La première poupée Barbie voilée bientôt disponible !

La première poupée Barbie voilée bientôt disponible !
C'est une première en plus de soixante ans d'existence. Mattel, la société qui fabrique et commercialise les poupées Barbie a présenté sa nouvelle création voilée ce 13 novembre

Une Barbie à l’effigie de l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad, première athlète voilée participant aux jeux Olympiques en 2016 va être commercialisée en ligne dès 2018 par le groupe Mattel. Elle a été présentée ce lundi 13 novembre à New York par la marque de jouets. En plus de sa tenue d’escrimeuse, la poupée porte donc le voile. Une première dans l’histoire de la marque !

Nous sommes ravis d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique ! Ibtihaj continue d’inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières.

écrit sur Twitter Mattel.

La jeune femme se dit quant à elle honorée par la sortie de sa poupée.

Je suis fière de savoir que les petites filles du monde entier peuvent maintenant jouer avec une Barbie qui choisit de porter le hijab ! C’est un rêve d’enfance devenu réalité.

A-t-elle précisé sur son compte Twitter.

Une Barbie qui fait polémique

Il fallait s’en douter, l’annonce de cette nouvelle n’a pas fait que des heureux ! Elle suscite déjà de vives réactions et a déclenché son lot de messages haineux sur la Toile.

Robert Ménard, maire de Béziers, a également donné son avis sur les réseaux sociaux.

Plus sur le sujet

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net