Depuis l’avènement des réseaux sociaux, les internautes s’en servent pour de multiples raisons. Quand certains gagnent leur vie grâce à leur exposition sur la Toile, d’autres utilisent leur audience pour partager des sujets bien moins légers, comme des témoignages de vie ou des disparitions inquiétantes. Et il y a quelques jours, une jeune femme originaire d’Édimbourg, en Écosse, a publié un singulier avis de recherche sur son compte TikTok.

Dans une vidéo visionnée par plus de 2 millions d’utilisateurs, Sarah-Jayne Snow, âgée de 30 ans et enceinte de huit mois, a demandé aux utilisateurs du réseau chinois de l’aider à retrouver le père de son enfant. "Quelqu’un connaît ce type ?", a-t-elle écrit en légende de sa vidéo qui raconte les circonstances de cette histoire plutôt inédite.

Une histoire d’un soir inoubliable

La jeune femme a expliqué avoir fait connaissance avec son mystérieux amant lors d'un séjour à Tenerife, aux Îles Canaries, la première semaine d’août 2022. L’archipel, situé au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest, est une destination de vacances très prisée des Britanniques, qui profite d'un climat ensoleillé plutôt rare dans leur région. Sarah-Jayne Snow y a donc retrouvé un de ses compatriotes, sans toutefois se douter que ce petit flirt qu’elle croyait sans conséquences allait complètement changer sa vie.

Elle a ainsi partagé une photo du futur papa, qui l’embrasse sur la joue, ainsi que des clichés de son échographie :

Au gars que j’ai rencontré à Tenerife… Tu seras papa en avril 2023.

L’a-t-elle averti.

Elle a accompagné son message du hashtag #HelpMeFindHim, (Aidez-moi à le retrouver, NDLR), très souvent utilisé sur TikTok pour aider des inconnus en ligne à retrouver des êtres chers qu’ils ont perdu de vue. L’unique information que la future maman a pu communiquer à propos du papa présumé de son enfant est qu’il travaille, ou aurait travaillé, au centre commercial Braehead, situé à Glasgow. Convaincue que cette aventure d’un soir ne mènerait nulle part, elle ne se souvient plus du prénom du jeune homme et n’a pas jugé utile de lui demander ses coordonées.

Une démarche critiquée

Mais alors qu’elle s’attendait à obtenir des renseignements concernant l’identité du géniteur supposé, Sarah-Jayne Snow a eu la surprise d’apprendre que ce dernier serait mort. En effet, au lieu de la renseigner, plusieurs internautes lui ont présenté leurs condoléances, affirmant que celui qui se nommerait Steve est décédé dans un accident de voiture :

Steve ! Il est malheureusement mort il y a deux semaines.

L’une de mes dernières conversations avec Steve était qu’il me disait qu’il avait hâte d’être papa un jour. Vole haut, mon pote parti trop tôt.

Peut-on lire en commentaire.

Néanmoins, aucune source n’a été fournie pour confirmer cette information.

Bien que sa vidéo soit rapidement devenue virale, Sarah-Jayne Snow n’a pas progressé dans sa recherche. "Je n’ai pas entendu parler de lui ou de quelqu’un qu’il connaît", a-t-elle répondu à ceux qui venaient aux nouvelles sous sa seconde publication. Cependant, celle qui en serait à sa 33ème semaine de grossesse ne perd pas espoir :

Mais j’ai encore un test ADN pour la naissance de mon fils dans six semaines. Alors je suis sûre que je le retrouverai.

Quant à ceux qui lui ont suggéré qu’elle aurait mal calculé le moment de la conception et recherchait peut-être le mauvais homme, elle a répondu, sûre d’elle. "Croyez-moi, je ne m’humilierais pas en ligne si je ne savais pas que c’était lui".

Qu’en pensez-vous ? Parviendra-t-elle à mettre la main sur ce mystérieux inconnu ? Et quelle sera la réaction de celui-ci ?