Trois semaines après le terrible drame, rien ne bouge du côté des autorités. Pour rappel, Lindsay, âgée de 13 ans, scolarisée en 4e au collège Bracke-Desrousseaux de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), s'est donné la mort, le 12 mai dernier.

L'établissement de la jeune fille était, bien évidemment, au courant de la situation de Lindsay et le directeur savait qu'elle se faisait harceler depuis de longs mois. Cependant, sa mère Betty et son beau-père François, sont venus témoigner sur le plateau de TPMP afin de dénoncer l’inaction de l’établissement scolaire. Plus de quinze jours après le drame, le harcèlement se poursuit sur les réseaux sociaux.

Des parents sous le choc

La triste situation de Lindsay était connue des parents. En effet, sa mère et son beau-père ont tenté de l'aider, en lui apportant leur soutien. De plus, la jeune fille se confiait régulièrement et n'avait pas de mal à parler du harcèlement qu'elle subissait au collège.

Elle en a parlé tout de suite. (…) Elle a été insultée sur son physique, elle était ridiculisée tout le temps. Ça a commencé en septembre l’an passé, puis c’est monté crescendo. Des insultes, des brimades… Au fur et à mesure de l’année, ça a commencé à s’aggraver.

Expliquaient les parents sur le plateau de TPMP.

Même après le décès de Lindsay le harcèlement continue

Selon BFMTVdeux plaintes ont été déposées au mois de février dernier par la famille de Lindsay qui a également averti la direction du collège. Rien n'a été fait et la jeune adolescente a fini par se donner la mort.

Sur le plateau de télévision, les parents en ont profité pour dévoiler les propos insupportables que tiennent encore les jeunes filles responsables de ce harcèlement. Même plus de 15 jours après la mort de Lindsay, la bande d'harceleuses continuent de l'insulter sur les réseaux sociaux.

Elles continuent d’insulter ma fille même si elle n’est plus là : "Enfin elle est morte cette p*te, Je vais lui pisser sur sa tombe. Je vais lui cramer sa tombe. Et ça n’arrête pas.”

La meilleure amie de Lindsay, qui s'appelle Maïlys, a elle aussi témoigné. La jeune fille, accompagnée de sa mère, a expliqué qu'un compte Instagram nommé " Lindsay est enfin morte" continue de la harceler. Sur le plateau, Cyril Hanouna a dévoilé les messages terrifiants qu'elle reçoit :

En fait, sa pote là, à Lindsay, elle est pas prête cette p*ute. Elle va rejoindre sa meilleure amie.

Dans cette terrible affaire, quatre mineurs ont été mis en examen par le juge d'instruction pour harcèlement scolaire ayant conduit au suicide. Un majeur a également été mis en examen du chef de menaces de mort. Les mis en cause ont donc été placés sous contrôle judiciaire.

Selon 20Minutes, une enquête administrative doit également être ouverte étant donné que l’établissement scolaire était au courant de la situation que subissait Lindsay.