Hommage à Johnny Hallyday : le discours poignant de Line Renaud

Hommage à Johnny Hallyday : le discours poignant de Line Renaud
Tous les proches et fans de Johnny Hallyday se sont réunis ce 9 décembre pour lui porter un dernier hommage. Découvrez le discours poignant de Line Renaud pour le chanteur.

Ce samedi 9 décembre était dédié au célèbre chanteur Johnny Hallyday afin de lui rendre un dernier hommage. Tout le monde était présent pour partager ce moment de deuil tant redouté par ceux qui aimaient Johnny Hallyday.

Une cérémonie émouvante

La cérémonie a été des plus émouvantes notamment quand on voit que celle qui a présenté le chanteur au public pour la première fois en 1960 ne réalisait pas ce qui se passait.

Je ne peux pas croire être dans cette situation.

Tels sont les mots de Line Renaud au moment de l’office religieux. Cette dernière était accompagnée des proches de Johnny Hallyday, de personnalités politiques et du monde de la culture. Tous ont assisté à la cérémonie religieuse à l’église de la Madeleine pour rendre un hommage à celui qui fut l’idole des jeunes.

Bien plus que des mots

Plusieurs personnalités ont pris la parole pour évoquer celui qui est un monument de la chanson française. L’office religieux fut marqué par les discours de Marion Cotillard, Carole Bouquet, Jean Reno, Sandrine Kiberlain et Patrick Bruel.

Alors, même si le président de la République Emmanuel Macron a prononcé un magnifique éloge funèbre, la clôture des prises de parole fut sans doute, l’un des moments les plus émouvants de la cérémonie.

En effet, Line Renaud, celle qui est considérée comme la marraine artistique de Johnny fut la dernière à avoir parlé en son nom. C’est d’une voix remplie d’émotion et tremblante qu’elle prononça ces mots :

Tu avais 16 ans, j’en avais 32. C’était en avril 1960. Jamais notre amour pour toi ne mourra.

57 ans sont passés. Je ne peux pas croire être dans cette situation. Tu vois, le destin a voulu autrement mais le contraire eût été plus logique, je le pense sincèrement.

L’actrice s’est ensuite adressée à sa femme, Laeticia Hallyday en lui récitant les paroles de la chanson Mon plus beau Noël. Une chanson que Johnny a spécialement écrit pour l’arrivée de Jade dans leur vie.

Pour terminer son discours, Line Renaud, s’adressa directement à l’icône de toute une génération en lui faisant sûrement le plus bel éloge qu’on puisse entendre pour celui qui a tant donné.

Le goût d’aimer, c’est toi Johnny qui nous l’a donné. Et tu l’as donné à la France entière. Jamais, jamais notre amour pour toi ne mourra. Tu es gravé dans nos cœurs à tout jamais. Au revoir Johnny.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,