Ferrero a touché à la recette du Nutella !

Ferrero a touché à la recette du Nutella !
Les amateurs de la célèbre pâte à tartiner Nutella vont crier au scandale ! En effet, sa recette a été modifiée par Ferrero, son fabricant, comme le révèle une association de consommateurs allemands.

Votre tartine de Nutella aura-t-elle toujours la même saveur ? Selon une information partagée par BFM Business, le fabricant italien Ferrero aurait modifié la composition de son produit phare. Une association de consommateurs allemands, Verbrauchezentrale Hamburg, a en effet constaté que certains ingrédients étaient présents en plus ou moins grande quantité par rapport à avant.

Après examen de l’étiquette du pot de Nutella, voici les résultats :

Ferrero hat seit vielen Jahren zum ersten Mal erkennbar die Rezeptur von Nutella geändert. Der Anteil an…

Publié par Verbraucherzentrale Hamburg sur jeudi 2 novembre 2017

Une recette différente selon les pays

Le lait écrémé en poudre, auparavant présent à hauteur de 7,5 % est aujourd’hui à 8,7 %. Ceci a pour effet de modifier la couleur de la pâte à tartiner vendue en Allemagne. Mais BFM Business précise également :

Les valeurs nutritives du produit ont également évolué. Selon l’étiquette examinée, la teneur en sucre a augmenté pour atteindre 56,3%, contre 55,9% précédemment tandis que la teneur en graisse a légèrement chuté pour s’établir à 30,9% contre 31,8% avant le changement de recette.

L’entreprise Ferrero n’a pas encore répondu aux sollicitations de l’association allemande qui demande des explications. Cependant, pour rappel, la composition exacte de la pâte à tartiner Nutella diffère selon les pays. Ce qui est valable en Allemagne ne l’est donc pas forcément en France. Reste donc à savoir si ce changement s’opérera également dans l’Hexagone, où la teneur en lait écrémé du Nutella est de 6,6 %.

Plus sur le sujet

Potins.net