Vladimir Poutine boycotte l’Eurovision : Il ne digère toujours pas la victoire de la femme à barbe !

Vladimir Poutine boycotte l’Eurovision : Il ne digère toujours pas la victoire de la femme à barbe !

L’Eurovision s’est déroulé en mai dernier. A l’issue du concours, la France arrive en dernière position et la femme à Barbe grande gagnante de cette édition : Conchita Wurst. Cette dernière est un personnage assez atypique. C’est un transsexuel qui s’habille et se maquille comme une femme et l’originalité, c’est que Conchita arbore sa barbe d’homme.

Sa victoire a été fortement contestée et mal perçue en Russie. Le président Vladimir Poutine aurait décidé de boycotter la prochaine édition de l’Eurovision et de créer la version russe : l’Intervision.

Vladimir Poutine ne partage pas l’avis de téléspectateurs et est allergique à Conchita Wurst au point de prendre une décision radicale. En mai dernier, le monde découvrait la femme à barbe. Sa victoire est une dédicace

A tous ceux qui croient à un futur de paix et de liberté.

Sa victoire a valu de nombreuses critiques controversées. N’oublions pas que la Russie est un pays dans lequel une loi anti

Propagande homosexuelle

Venait d’être validée. Vladimir Poutine a taclé violemment Conchita. D’après lui, elle avait :

Fait étalage de sa sexualité de manière agressive.

Il avait déclaré en s’appuyant sur le livre saint :

La Bible parle des deux sexes, l’homme et la femme, et le but principal de l’union entre les deux est de produire des enfants. Pour nous, il est important de réaffirmer les valeurs traditionnelles. Les gens ont le droit de vivre leur vie comme ils l’entendent. Mais ils ne devraient pas être agressifs, ni se donner en spectacle.

Conchita Wurst (son vrai prénom est Thomas Neuwirth) a le droit de faire comme bon lui semble mais il n’a pas le droit d’aller chanter et de se pavaner en femme et barbue de surcroît.

Conchita avait bien réagi :

Ce n’est pas énorme, ça ?! En fait, ça me fait beaucoup rire. Parce que d’imaginer que des hommes politiques aussi importants aient pu faire de ma victoire le symbole de la chute de la civilisation européenne… Honnêtement, c’est un grand honneur pour moi. Je ne veux pas les décevoir mais je ne suis qu’une drag queen.

Vladimir Poutine, apparemment rancunier, remet ça sur le tapis. Le site américain Quartz dévoile l’information. Les hautes autorités russes auraient décidé de boycotter en demandant à tous les artistes russes de ne pas se présenter à la prochaine édition de l’Eurovision.

Le député Vitali Milonov a affirmé que le concours ne serait qu’une :

Parade gay européenne.

La Russie a envie de relancer un vieil événement : l’Intervision, qui a été lancé en 1977 et s’est tenu annuellement pendant 4 ans. On apprend qu’à cette époque, certains téléspectateurs n’avaient pas de téléphone et un système ingénieux avait été mis en place afin de prendre en compte leur participation :

Les téléspectateurs étaient priés d’allumer leur lumière lorsqu’ils souhaitaient voter en faveur d’une chanson. Le nombre de votes était ensuite établi grâce à l’analyse des données de consommation électrique.

L’Intervision va faire son grand retour en 2015 et serait organisée à Sotchi, ville qui a accueilli les derniers jeux olympiques. La Chine et d’autres pays asiatiques pourront participer.

Que pensez-vous de l’attitude de Poutine ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
1 commentaire

Chante comme si personne ne t'entendait !