Ce mardi 7 mai 2024, se tenait à Lyon, une nouvelle audience opposant Coline Berry à Jeane Manson et Richard Berry. Pour rappel, la fille aînée du comédien avait porté plainte contre son père et la chanteuse pour "viol sur mineur de 15 ans par ascendant, agression sexuelle sur mineur de 15 ans, et corruption de mineur, commis en 1982 et 1986".

Une plainte qui remonte à 2021. A l’époque, elle dénonçait dans les colonnes du Monde “les jeux sexuels” que lui auraient imposé son père et la chanteuse américaine, qui était alors en couple avec le comédien. Des accusations que les deux ex ont démenties.

Une décision annulée

En août 2022, cette plainte était classée sans suite pour prescription. Dans la foulée, Jeane Manson portait plainte contre Coline Berry pour diffamation. Si Coline Berry a été condamnée dans un premier temps pour diffamation, la Cour de cassation a finalement annulé cette décision quelques mois plus tard. Ainsi, une nouvelle audience était fixée pour le 7 mai 2024.

Si Richard Berry était absent, pour cause de tournage, Jeane Manson était quant à elle présente. Cependant, d’après les informations de nos confrères de Purepeople, la chanteuse a été hospitalisée peu après l’audience. Des informations confirmées par l’AFP, qui précise que la chanteuse a été victime d’une crise cardiaque.

StarMag.com
Jeane Manson @DR

"Son état est faible"

Ainsi, son agent a confirmé à l’AFP qu’elle avait été secourue "par les pompiers" dans l'enceinte de la cour d'appel, puis hospitalisée "dans un état critique". Ce dernier a précisé que "son état est faible" et qu’"une intervention est programmée aujourd'hui”.

Nos confrères du Parisien rapportent que ce mardi 7 mai 2024, Jeane Manson a une nouvelle fois démenti les accusations de Coline Berry. “Je ne suis pas une violeuse, pas une menteuse (…) Je suis une victime, je n'ai pas dormi depuis trois ans”, a-t-elle déclaré.

Et d’accuser Coline Berry de vouloir se venger de son père. Le délibéré de l’audience a été fixé au 7 juillet prochain, à 13h30.