En 2017, deux hommes ont perdu la vie après avoir été tués par balle à l’aéroport de Bastia. Parmi les victimes, il y avait l’oncle de la chanteuse Jenifer. Lundi dernier, le procès concernant ce double assassinat s’est finalement ouvert. Toutefois, d’après les informations du Parisien, beaucoup de témoins ne s’y sont pas rendus, à l’instar de l’ancienne coach de The Voice.

Le meurtre de son oncle

Le nom de Jenifer s'est retrouvé dans une terrible affaire, et ce, bien malgré elle. L’histoire remonte en décembre 2017. Ce jour-là, Antoine Quilichini et Jean-Luc Codaccioni, l’oncle de la chanteuse, ont été ciblés de tirs sur le parking de l’aéroport de Bastia.

Notons que les deux hommes n’étaient pas méconnus de la justice puisqu’ils faisaient partie du grand banditisme corse. D’ailleurs, le premier, aussi appelé “Tony le boucher”, sortait de prison 15 jours avant le drame. Quant à Jean-Luc Codaccioni, détenu de la prison de Borgo (Haute Corse), il rentrait de Paris après avoir obtenu une permission de sortie.

Suite aux tirs, Antoine Quilichini est décédé sur place. En revanche, l’oncle de Jenifer n’a rendu son dernier souffle qu’une semaine plus tard. Il est mort à l’hôpital. 

Bien évidemment, la police a enquêté sur cette affaire. Le principal suspect dans ce meurtre se nomme Christophe Guazzelli. Les forces de l’ordre le connaissent très bien. Ils le ciblent “dans une procédure de trafic de stupéfiants de grande ampleur”, avec son frère Richard.

D’ailleurs, les deux frères auraient assassiné Jean-Luc Codaccioni pour une histoire de vengeance.  En effet, selon les informations, ils sont persuadés que Jean-Luc Codaccioni serait mêlé dans l’assassinat de leur père, qui est décédé en 2009.

StarMag.com
Jenifer @Aurore Marechal/ABACAPRESS

La chanteuse absente du procès

Comme nous l'avons dit précédemment, le procès concernant ce double assassinat a commencé ce lundi 6 mai 2024, au Palais de Justice d’Aix-en-Provence. Plus d’une dizaine d’accusés sont jugés, y compris la gardienne de prison, Cathy Sénéchal. Cette dernière reconnaît avoir averti le tueur présumé au sujet de la date de sortie de l’oncle de Jenifer. 

Notons que Jenifer ne s'est pas rendue au procès. Et elle ne serait pas la seule. En effet, selon Le Parisien, près d’une quinzaine de témoins” ont été absents. Ils “se sont fait porter pâle pour des raisons médicales”, peut-on notamment lire dans les colonnes du journal.

À noter que ce procès se tiendra pendant “deux mois”, toujours selon le quotidien. Il va se tenir “sous une très haute surveillance en raison du profil extrêmement sensible des accusés”.