Johnny Hallyday : Sa mort a propulsé la carrière de Johnny Junior, son sosie vocal

Johnny Hallyday : Sa mort a propulsé la carrière de Johnny Junior, son sosie vocal
Si Johnny Junior n’était qu’un imitateur de Johnny Hallyday lorsque ce dernier était encore parmi nous, le sosie vocal du rockeur voit sa carrière prendre un autre tournant depuis la mort de son idole.

A 34 ans, Jean-Baptiste Guégan a su se faire une petite notoriété grâce à une voix très proche de celle si particulière de Johnny Hallyday. Celui qui se fait appeler Johnny Junior était âgé de 9 ans lorsqu’il a vu l’interprète de Je te promets en concert à Bercy. Le petit garçon qu’il était est alors devenu fan du rockeur.

Des années plus tard, il constate avec bonheur qu’il est le sosie vocal de celui qu’il admire tant. Il s’amuse alors à reprendre le répertoire de son idole lors de divers évènements. Johnny Hallyday avait lui-même déclaré qu’il était de loin celui qui se rapprochait le plus près de sa voix.

Johnny Junior très demandé depuis la mort de Johnny Hallyday

Depuis que Johnny Hallyday nous a quittés, Johnny Junior reçoit des propositions de passages télé et radio en France et Belgique. Son ancien manager s’est confié à Ouest France :

Avant, on nous disait : « Il faut attendre que Johnny meure. » Il ne fallait pas toucher à la légende de son vivant. Maintenant, c’est de la folie. Moi je ne pouvais plus suivre le mouvement. J’ai passé la main.

Cependant, Johnny Junior fait toujours le deuil de son idole, son « père spirituel ». Il va prochainement se lancer dans une tournée hommage :

Je vais faire mon maximum pour le représenter, pour faire vivre ce mythe.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :