Vivez une arrestation impressionnante de narco trafiquants qui tentent de s’évader en sous-marin !

×
Une incroyable vidéo montre les garde-côtes américains arraisonner un sous-marin utilisé par des trafiquants pour transporter de la drogue.

C’est le genre d’images que l’on voit en général dans des films d’action ou d’espionnage. Mais cette fois, il s’agit d’une intervention bien réelle, réalisée par les garde-côtes américains contre des trafiquants. Attention, ça déménage !

Les nouvelles méthodes des trafiquants

La scène se déroule dans le Pacifique, un des nouveaux canaux utilisé par les trafiquants pour amener de la cocaïne jusqu’aux Etats-Unis. Ce jour-là, ils utilisent un nouvel engin, un mini sous-marin, rempli de cocaïne. L’engin, très discret, ne peut pas plonger, mais il flotte au ras de l’eau, se rendant presque invisible aux yeux indiscrets.

Pas de chance pour les trafiquants, ils ont été repérés par l’US Coast Guard, dont les hommes se sont lancés en chasse de l’appareil. Ils ont finalement pu l’arraisonner. A bord, se trouvait cinq trafiquants, 18 tonnes de cocaïne et 420 kg de marijuana. Une pêche que l’on peut donc qualifier de miraculeuse. Attention toutefois, les autorités pensent ne réussir à intercepter que 11% du trafic total…

Plus sur le sujet