En allant chercher un bâton, ce chien est sans doute trop ambitieux !

×
Un maître a filmé son chien en train de jouer avec un très gros bâton. Le moins que l'on puise dire c'est que l'animal ne se décourage pas !

C’est un jeu courant entre un maître et son chien, un peu partout sur la planète. On lance un bâton, une balle ou un autre objet à l’animal qui le ramène ensuite. Mais les choses sont parfois quelque peu différentes, comme le montre cette vidéo.

Un chien qui n’a peur de rien

La séquence est filmée à Nerang, dans le Queensland, en Australie, le 4 décembre dernier. La scène se déroule au bord d’une forêt et montre un chien en action avec son maître qui filme.

L’animal se nomme Diesel et c’est un petit chien de 4,5 kilos qui pense qu’il est « beaucoup plus gros que ce qu’il est réellement » explique la vidéo. Chaque jour, il l’emmène jouer avec un bâton normal. Mais, ce jour-là, le chien est tombé sur un très gros morceau de bois qui flottait dans l’eau.

Malgré les dimensions folles de l’objet, le chien n’a pas abandonné et il a recommencé et insisté jusqu’à pouvoir le ramener (presque) sur la berge. Une belle leçon de détermination !

Plus sur le sujet