TPMP : Matthieu Delormeau se lâche sur la « prétention » de Léa Salamé

×
Léa Salamé a décidé de se faire discrète pendant quelques semaines... Une décision sur laquelle est revenu Matthieu Delormeau. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne mâche pas ses mots !

Lundi 18 mars, la journaliste Léa Salamé a pris une décision forte en choisissant de quitter l’antenne pendant la campagne des élections européennes. En effet, son compagnon est candidat et elle ne veut pas faire de mélange des genres. Une décision qui fait réagir…

Matthieu Delormeau considère que c’est « grotesque »

Léa Salamé a pris le temps de défendre sa décision qui, elle le reconnaît, est un sacrifice.

Cette décision me coûte, mais je l’assume. Certains la jugeront critiquable, voire rétrograde.

En se mettant en suspens de son émission politique sur France 2 et de la matinale de France Inter, la journaliste voulait éviter de prêter le flanc aux critiques. C’est raté.

Yann Moix s’est déjà exprimé sur le sujet sur LCI.

C’est catastrophique. Cela renvoie à une image de soumission totale de la femme. L’homme va au charbon, et elle, elle reste faire la vaisselle. C’est inouï, elle se sacrifie pour pas grand-chose.

Matthieu Delormeau a enchaîné mardi 19 mars, sur le plateau Touche pas à mon poste. Ainsi, il a estimé :

Je déteste ce qu’elle a fait. Ce côté « Je me retire mais j’en fais un buzz pour qu’on parle de moi parce que j’ai une prétention incroyable ». Mais juste, tais-toi. Tu pars, tu pars pas. Elle aurait dû rester… Elle en a fait un acte féministe. C’est grotesque. C’est, je pense, actuellement la journaliste qui a le plus le melon sur toute l’antenne.

La principale intéressée devrait apprécier…

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !