#LFAUIT : Gilbert Rozon est-il allé trop loin ?

×
Gilbert Rozon est connu pour son franc-parler et son manque de délicatesse. Qu’il aime ou qu’il n’aime pas, il le dit haut et fort, même si parfois il ne met pas franchement les formes. Et c’est bel et bien ce qu’il s’est passé dans la dernière émission La France a un Incroyable Talent, diffusée sur M6. Le membre du jury a clairement été un peu trop loin…

Gilbert Rozon fait maintenant partie des meubles dans l’émission La France a un Incroyable Talent. Il est sans aucun doute le membre du jury le plus sévère de tous, et buzze parfois quelques secondes seulement après le début de la prestation du candidat. Souvent considéré trop sévère, il affirme de son côté qu’il a simplement des exigences. Il recherche de véritables talents, et de vrais artistes. Il est dur oui, mais l’émission n’est pas un simple terrain de jeu. C’est en tout cas ce qu’il pense.

Gilbert Rozon n’est d’ailleurs pas toujours apprécié. Le public lui donne parfois tort car il s’exprime mal et a tendance à être très maladroit. Et il semble clairement que cette fois, il soit allé vraiment trop loin. A tel point qu’il a été hué par le public présent ce soir-là. Que s’est-il vraiment passé ? Et bien les candidats étaient des enfants. Et forcément, quand des enfants se mettent à pleurer, c’est difficile à accepter…

On a donc découvert deux adorables petites filles, des sœurs, qui étaient sur le plateau pour passer l’audition. Leur talent ? Elles chantent en duo, et ont décidé de reprendre le titre de Michel Sardou, Je Vole. Leur prestation n’était certes pas parfaite, mais elles étaient trop mignonnes et ont su toucher le cœur du public. Mais pas celui de Gilbert Rozon !

Ce dernier a en effet estimé que la prestation des fillettes n’était pas à la hauteur de l’émission et a donc décidé qu’elles ne poursuivraient pas l’aventure. Un coup dur pour les petites filles qui n’ont même pas pu finir leur chanson. La plus jeune des sœurs s’est mise à pleurer, et David Ginola s’est précipité sur la scène pour tenter de la consoler.

Mais les pleurs de la fillette n’ont rien changé. Gilbert Rozon s’est fait huer par le public mais n’est pas revenu sur sa décision, affirmant qu’il ne fallait pas laisser les enfants dans la « ouate » et qu’il fallait être honnête avec ces petites filles, sinon on risquait d’en faire des petites princesses. Des mots durs qui ont eu bien du mal à passer…

Que pensez-vous de la décision de Gilbert Rozon ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
10 commentaires
  1. moi je suis d’accord avec Gilbert rozon les petites n’était pas prêtent c’est sur que sont franc parler n’est pas des meilleures mais elles ont besoins de travailler plus pour avoir une belle carrière

  2. Pour ma part, je n’aurais pas buzzer, même si Gilbert a raison, pour la simple et bonne raison que ce sont des enfants sachant que les enfants sont encore dans l’innocence avec des rêves pleins les yeux, monde est assez difficile. Ils veulent faire plaisir à leurs parents ainsi qu’à eux même. Les enfants veulent que leurs parents soit fière d’eux. Maintenant par contre j’aurais expliqué ensuite, dès que la prestation soit terminé pour dire les soucis rencontrés lors de la prestation ou ne pas accepté les enfants dans ces émissions.

Chante comme si personne ne t'entendait !