#KohLanta : Laurent Maistret revient sur son désaccord avec Moundir

#KohLanta : Laurent Maistret revient sur son désaccord avec Moundir

Laurent Maistret fait partie des candidats de Koh Lanta qui ont largement marqué les esprits. Gentil, mignon, aventurier dans l’âme… il avait tout par gagner, et il a d’ailleurs remporté le Choc des Héros en 2014 ! Et il a su conquérir le cœur d’un public qui ne l’a pas oublié un an plus tard.

Laurent Maistret a marqué les esprits lors de l’émission Koh-Lanta, le choc des héros, émission datant de 2014 et présentée comme d’habitude par Denis Brogniart. Le jeune homme s’est largement imposé en finale, remportant cette édition avec mérite et élégance.

Mais si on se souvient de lui, c’est aussi pour son amitié avec Moundir. Tous les deux ont fait l’aventure ensemble et étaient devenus proches voire même amis au sein du camp. Ils ont vécu leur aventure main dans la main. Et pourtant… Lors de le retour en France, Laurent Maistret et Moundir se sont violemment disputés…

En effet, Moundir avait attaqué Laurent Maistret sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, en publiant le statut suivant :

Un chat de gout­tière qui se prend pour un lion finit par deve­nir un singe. Je ne vote pas pour des gens qui baissent leur froc.

Un vrai lynchage en règle qui avait bien évidemment fortement déplu à Laurent Maistret. Ce dernier n’avait pas bien compris le pourquoi du comment, et s’est posé beaucoup de questions suite à la parution de cet étrange message provenant de celui qu’il considérait comme son ami au sein de l’aventure Koh Lanta.

Or, Laurent Maistret vient de se confesser, expliquant qu’il avait fini par comprendre pourquoi Moundir s’était emporté contre lui. Il semble que tout soit lié à une question d’argent. Moundir espérait en effet que Laurent Maistret lui offre une partie de la somme remportée lors de la finale de Koh Lanta. Pourquoi ? Et bien parce qu’il avait plusieurs fois proposé à Laurent des pactes d’argent.

Il semble en effet que Moundir ait tenté diverses stratégies durant son aventure sur Koh Lanta, demandant aux autres candidats de lui donner de l’argent en cas de victoire. Laurent Maistret avoue ne pas lui avoir clairement dit non sur le coup, mais estime que Moundir était en plein délire et qu’il le laissait faire. Voici ce que Laurent a déclaré :

Vous savez Moun­dir aime bien tout ce qui est argent, il avait proposé des pactes d’argent, on disait oui, on le lais­sait un peu dans son délire, mais avec les autres, derrière lui, on se disait non, jamais on le fera, celui qui gagne il a tout, et c’est ce qu’il s’est passé. Moi je l’avais dit, si je gagne, je donne­rai rien. Même les autres. En 2011 j’ai été en finale, j’ai pas eu un seul rond, je m’en foutais. C’est dommage parce que je me suis vrai­ment bien éclaté avec lui.

Donc Moundir espérait de l’argent lorsque Laurent Maistret a gagné ! Et Laurent lui, ne le voyait pas de cet œil-là : il a gagné seul et n’avait pas à partager quoique ce soit. Dommage que leur belle amitié s’achève ainsi, mais les histoires d’argent c’est toujours une grosse galère !

Qu’en pensez-vous ? A qui donner raison dans cette histoire ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
1 commentaire

Chante comme si personne ne t'entendait !