Il y a 3 ans, Charlie Vincent participait à l’édition 2016 de Koh-Lanta. Aujourd'hui la jeune femme revient sur le devant médiatique. Elle vient de sortir "Jacques a dit... suce !", un livre autobiographique dans lequel elle raconte avoir été victime d'abus sexuels à seulement 9 ans.

Charlie violée pendant son enfance

En 2016, Charlie avait été forcée d'abandonner l'émission à cause de migraines. Depuis, l'aventurière était quelque peu sortie des radars. Mais alors que l'émission est de retour sur TF1 avec Koh-Lanta : le combat des chefs, la jeune femme publie un livre. Une autobiographie au titre terrible : "Jacques a dit... suce !". Un témoignage bouleversant sur les abus sexuels dont elle a été victime quand elle était âgée de 9 ans.

Charlie raconte avoir été placée dans un foyer à l'âge de 3 ans et jusqu'à ses 18 ans. Un endroit où elle a vécu un véritable enfer. Âgée de seulement 9 ans, elle a été violée par un autre enfant âgé de 15 ans et deux de ses amis.

J’étais une petite fille de 9 ans dans un groupe d’adolescents, j’étais relativement mutique, je ne parlais pas et j’étais incapable de confier ou de dénoncer quoi que ce soit, même des choses aussi graves et anormales. Quand des viols se produisent tous les jours pendant deux ans, c’est impossible que ça ne se sache pas. Tout le monde savait mais fermait les yeux…

confie-t-elle à TV Mag.

C'est un ami au foyer qui l'a finalement aidée. Si Charlie Vincent a été emmenée au commissariat pour déposer plainte, selon le responsable du foyer, c'était elle la coupable.

Sa formule était de me dire que j’étais la sale petite vilaine qui a fait des bêtises. Cela m’a foudroyée, j’ai eu l’impression que mon cœur s’arrêtait ce jour-là. Il m’a brisée.

Une histoire qui a encore de terribles conséquences pour elle.

Je devrais être morte après ce que j’ai traversé. J’ai été souillée durant mon enfance et je suis en vie… En apparence. Comme toutes les victimes de viol, j’ai désormais un rapport au sexe complexe, voire anéanti.