#DALS : Marie-Claude Pietragalla confirme son départ de l’émission

#DALS : Marie-Claude Pietragalla confirme son départ de l’émission
Depuis de nombreux mois, la danseuse Marie-Claude Pietragalla laissait planer le doute sur sa participation à l’émission "Danse avec les stars" à la rentrée prochaine. La star vient de publier un communiqué sur les réseaux sociaux dans lequel elle a souhaité enfin dévoiler ses intentions pour la prochaine saison du programme phare de "TF1".

Marie-Claude Pietragalla a publié un communiqué sur les réseaux sociaux dans la matinée du mercredi 28 juin. Beaucoup de fans de l’émission Danse avec les stars risquent d’avoir le cœur lourd. La danseuse a en effet réellement décidé de quitter le jury. La chorégraphe justifie ce choix pour des « raisons professionnelles » selon des informations de Gala et de 20 Minutes.

J’ai partagé avec plaisir tout au long de ces cinq saisons mon expérience de l’art chorégraphique. La danse a vocation pour moi de parler à toutes et à tous au-delà des générations et des différences. Mon regard d’artiste et de créatrice a permis de guider et d’accompagner de nombreux candidats à explorer leur potentiel, à dépasser leurs limites, tout en révélant leur sensibilité.

Les raisons du départ de Marie-Claude Pietragalla

Marie-Claude Pietragalla avait notamment beaucoup encouragé l’humoriste Artus et la chanteuse Camille Lou lors de la dernière saison. Marie-Claude Pietragalla est présente à Danse avec les stars depuis la troisième édition du programme. Elle a indiqué qu’elle souhaitait :

se consacrer pleinement aux multiples projets de [sa] compagnie le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault pour les saisons prochaines.

L’émotion d’une grande figure de la danse

La danseuse et chorégraphe de grand talent a également tenu à remercier les nombreux admirateurs de son travail.

Cher Public, je vous remercie pour votre soutien indéfectible et votre fidélité.

On imagine la tristesse des autres membres du jury suite à l’annonce du départ de « Pietra ». Jean-Marc Généreux ne risque donc pas de hurler à plein poumon sa célèbre expression, « Et ça ? J’achète ! », en découvrant cette nouvelle.

Et le remplaçant de « Pietra » au sein du jury sera… ?

Marie-Claude Pietragalla devrait donc être remplacée par Nicolas Archambault au sein du jury de Danse avec les stars pour la saison prochaine. Ce danseur et chorégraphe canadien est âgé de 32 ans. Il a d’ailleurs déjà participé à de nombreux tableaux de l’émission lors de la saison dernière. Il accompagne actuellement Fauve Hautot sur les pistes de danse dans le cadre de l’ambiance survoltée du spectacle Saturday Night Fever.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !