Balance ton post : Cyril Hanouna annonce une interview de Jean-Marie Le Pen

Balance ton post : Cyril Hanouna annonce une interview de Jean-Marie Le Pen
Dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a révélé qu'il comptait interviewer Jean-Marie Le Pen pour le prochain numéro de "Balance ton post". Si cette décision a été saluée par la plupart des membres de l'équipe, certains d'entre eux comme Matthieu Delormeau se sont fermement opposés à cette idée qu'ils jugent risquée.

Dans l’émission Balance ton postCyril Hanouna reçoit régulièrement des personnalités politiques, ce qui lui vaut parfois de vives critiques. En janvier dernier, l’animateur avait en effet subi les foudres des internautes à cause d’un numéro spécial autour du Grand débat national, co-animé avec Marlène Schiappa.

Ces attaques n’ont visiblement pas découragé le trublion de C8 à l’idée d’inviter des figures politiques parfois très clivantes. Alors que le mouvement des Gilets Jaunes se poursuit et à l’approche des élections européennes, Baba a notamment convié Emmanuel Macron sur son plateau. Ce jeudi 28 février, l’animateur dévoilera par ailleurs une interview de Jean-Marie Le Pen dans Balance ton post.

« Il voulait absolument que j’aille faire une interview de lui »

Pour le nouveau numéro de Balance ton post, Cyril Hanouna a décidé d’axer une partie de l’émission sur l’ouvrage Bal tragique au Front National de Sophie Montel. L’animateur de 44 ans recevra pour l’occasion l’ancienne militante FN et député européenne, qui a décidé de témoigner sur les coulisses du parti dans ce livre-témoignage.

Afin d’enrichir le débat, Cyril Hanouna et ses équipes ont choisi de diffuser une interview inédite de Jean-Marie Le Pen. Une requête que l’ancien chef du FN a acceptée, demandant même à être questionné par l’animateur en personne. Face aux chroniqueurs de Touche pas à mon posteBaba a en effet expliqué le mercredi 27 mars, cité par Closer :

Il voulait absolument que j’aille faire une interview de lui.

Cyril Hanouna a promis « une interview sans concession » du père de Marine Le Pen, aujourd’hui âgé de 90 ans. Cette décision éditoriale n’a pas vraiment plu à certains membres de l’équipe, à l’image de Matthieu Delormeau. Le chroniqueur s’est même fermement opposé à cette idée. Selon lui, Balance ton post ne serait pas l’émission adéquate, comme il l’a expliqué dans TPMP :

À mon sens, c’est un animal politique, un animal culturel. […] Ces gens-là si on ne veut pas trop les humaniser, il faut les mettre dans des émissions politiques face à des animaux politiques. Balance ton post, même s’il y a des gens intelligents, n’est pas encore considérée comme une émission politique, mais de divertissement.

« Ça va être un petit peu chaud » annonce Cyril Hanouna

Pour mener l’interview, Cyril Hanouna sera accompagné d’Éric Naulleau et Karim Zéribi. D’après l’animateur, les téléspectateurs doivent s’attendre à un échange quelque peu mouvementé. Il a en effet conclu sur le sujet :

Ça va être un petit peu chaud je pense parce qu’on est complètement et diamétralement opposés sur les idées. C’est le grand écart.

Vous l’aurez compris, cette interview fera couler beaucoup d’encre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !