Pour rappel, Maddy Burciaga faisait ses premiers pas dans le milieu de la télé-réalité en 2015. À l’époque, la belle blonde participait à la quatrième saison de Qui veut épouser mon fils ? Cinq ans plus tard, elle officialisait sa relation avec Benjamin Samat sur les réseaux sociaux. En 2022, les tourtereaux se sont passé la bague au doigt dans la plus grande discrétion à Dubaï. Quelques mois plus tard, leur premier enfant, un petit garçon prénommé Andréa, pointait le bout de son nez.

Bien que sa famille prime sur tout le reste, la jeune femme de 29 ans continue ses activités professionnelles. Il ne fait aucun doute que son métier d’influenceuse lui tient à cœur. Cependant, elle s’attire régulièrement les foudres des internautes à cause de ses collaborations et ses placements de produits.

Maddy Burciaga en partenariat avec la marque Shein

Depuis ses débuts, Maddy Burciaga a enchaîné les tournages d’émissions de télé-réalité. Elle a notamment rejoint le casting de La Villa des Cœurs brisés 2 ou encore Les Marseillais au Mexique. De ce fait, elle a gagné en popularité sur les réseaux sociaux au fil des années. Alors forcément, elle a attiré l’attention de nombreuses entreprises qui veulent augmenter leur visibilité.

Très active sur Instagram, la compagne de Benjamin Samat enchaîne les collaborations et elle a récemment fait la promotion de l’entreprise Shein. De quoi scandaliser les internautes. La raison ? La marque de prêt-à-porter chinoise fait parler d’elle pour ses pratiques présumées de travail forcé. En effet, les conditions "inhumaines" pour les employés qui produisent les vêtements bon marché ne passent pas inaperçues.

"C'est immoral et inhumain"

Une fois encore, Maddy Burciaga a créé la polémique. Comme il fallait s’y attendre, bon nombre d’internautes ont exprimé leur agacement sous sa publication. Bien que populaire chez les jeunes, le détaillant chinois de mode en ligne Shein ne fait pas l’unanimité. Du coup, la mère de famille en a pris pour son grade.  

Dans les commentaires on peut lire des remarques comme : "Quand on fait la promo de Shein quasi à chaque post, on est vraiment une « influenceuse » bas de gamme.", "Mais? Pourquoi? Shein vraiment? T'as pas de valeurs ni de principes? Avide de tune", ou encore : "Excusez moi mais savez-vous que vous faites de la pub pour de l'esclavagisme ? De l'esclavagisme infantile notamment... Voilà, l'information est passée. C'est immoral et inhumain d'inciter votre communauté à consommer ces produits fait grâce au travail d'enfants non rémunérés et vivant dans des conditions effroyables. Méditez à ça, aimeriez-vous que votre fils grandisse en étant un esclave obligé de coudre des habits tous les jours sans recevoir le sous ?".