Alors que les nostalgiques de Secret Story attendent impatiemment de retrouver le programme sur la première chaîne, un ancien locataire de la Maison des Secrets vient de refaire parler de lui. Souvenez-vous, en 2011, dans la cinquième saison de Secret Story, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Zelko Stojanovic, retenu au casting avec son frère Zarko. Les jumeaux avaient pour secret "Nous sommes les maîtres des souterrains" et Zelko a réussi à se hisser jusqu’en finale.

Malheureusement pour le jeune homme, le public lui a préféré Marie Garet, qui a remporté 45% des voix. Une défaite qu’il a eu bien du mal à digérer, lui qui était sûr de gagner : "Marie a juste gagné l'argent. Moi, j'ai gagné le jeu et j'ai conquis le cœur de mes fans !", avait-il écrit sur son compte Twitter, quelques heures après la finale. Et d’ajouter, non sans sarcasme :

Secret Story, ils font du social, la preuve, Marie a gagné !

StarMag.com
Zelko Stojanovic @ Secret Story/TF1

Une expérience traumatisante

Par la suite, Zelko revient dans L’Île des Vérités 3, sur NRJ12, toujours avec Zarko, puis, en 2016, les deux frères acceptent de participer à une émission de télé-réalité en Serbie, leur pays d’origine. Baptisé Parovi, le programme est l’équivalent serbe de Big Brother et est très populaire dans le pays. Mais l’aventure aura été un véritable cauchemar pour Zelko.

Présenté dans son portrait comme le Francais romantique, il est rapidement devenu le souffre-douleur des autres candidats, qui se relayaient pour s'en prendre à lui physiquement. À bout de cet acharnement, Zelko a demandé à quitter l’émission au bout de 22 jours. Mais la production aurait refusé, avant de le séquestrer sur place : "Je suis resté six mois sans sortir en restant assis 14 heures par jour. Plus le temps passait, plus j'apprenais ce qu'il se passait", s'est-il souvenu auprès de Télé-Loisirs.

Et de poursuivre :

Quand j'ai voulu sortir, ils m'ont mis en isolement deux jours, ils m'ont dit de reprendre mes esprits, que je n'allais pas bien. Ils cassent les gens psychologiquement. En direct, si on ne va pas bien, ils nous disent d'aller au confessionnal pour parler avec la production, mais quand tu y vas, il n'y a personne. Les gens, ils se font laver le cerveau. J'ai vu une fille pleurer tous les jours pendant un mois.

Finalement, Zelko a pu prendre la fuite, en forçant la serrure des studios à l’aube, grâce à un cintre fabriqué durant sa mise à l’isolement, et rejoint la France. Mais l’expérience ne lui a pas coupé l’envie de faire de la télé-réalité. En 2022, il participe à La Revanche des Ex, où il a vécu une brève idylle avec Lauren Cruz. Il s’agira là de sa dernière apparition télévisuelle.

La page est tournée

Depuis, Zelko se fait quelque peu discret et s’est lancé dans l’évènementiel. Cependant, il a eu l’occasion de faire son retour à la télévision à plusieurs reprises. Seulement, il a toujours décliné les propositions. Sur son compte TikTok, il a révélé les raisons qui l’ont poussé à refuser de revenir sur le petit écran : "Je suis sorti du délire. Tout le monde sait ce que je pense dans les prod et tout. Dernièrement, j'ai refusé Les Cinquante, j'ai refusé The Power", a-t-il expliqué.

Mais ce n’est pas uniquement parce qu’il est passé à autre chose que celui qui se fait appeler Super Zelko a dit "non" aux productions. En effet, il a également jugé le salaire dérisoire :

C’était trop mal payé. 5000 euros pour deux mois de diffusion et après les gens te cassent la tête dans la rue pendant 6 mois… J'ai dit à la meuf : "5000 euros pour que les gens me cassent les cou*lles pendant 9 mois dehors, ça fait même pas 600 euros le mois, c'est mort, je ne fais pas". Les Cinquante, c'était pareil, du coup, je n'ai pas fait. Ce n'était pas intéressant.

Vous l’aurez compris, les productions vont devoir mettre la main à la poche pour faire changer d’avis Zelko Stojanovic.