Jessica Thivenin, connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, vient de publier son tout premier livre autobiographique. On en apprend un peu plus sur les conditions de tournage des Marseillais et également sur son passé de femme battue. Elle explique aussi pourquoi elle a décliné la proposition de Cyril Hanouna, qui voulait l'intégrer dans l'équipe de son émission Touche Pas à Mon Poste en tant que chroniqueuse.

 "Je veux continuer à faire Les Marseillais"

Dans son livre, la jeune mariée revient sur son passage dans l'émission de C8, où elle s'est vue proposer de devenir une chroniqueuse récurrente.

En 2017, Cyril Hanouna m'a demandé de venir. C'est assez impressionnant car on est en direct. Le jour de l'émission, Cyril me fait venir dans sa loge et me propose de me prendre comme chroniqueuse dans son émission. Moi, je veux continuer à faire Les Marseillais et en plus, je ne sais pas trop en quoi ça consiste, Touche Pas à Mon Poste.

La raison de son refus est que Jessica Thivenin aurait pu être censurée. Lors de sa venue à l'émission, la chérie de Thibaut Garcia n'a pas vraiment apprécié le fait d'avoir été munie d'une oreillette :

Ils me mettent une oreillette et m'expliquent que parfois, on va me dire quelque chose dedans et qu'il faudra que je le répète. Du coup, je ne sais même plus ce que je dis vraiment. (...) Au final, je me rends compte que je ne suis pas faite pour ce style d'émission. Ça va très vite, les gens se coupent la parole et moi je n'arrive pas à en placer une ! Mais ça reste une expérience agréable que je ne regrette pas.