Isolés dans une villa à Séville, en Espagne, 13 candidats s’affrontent dans le nouveau jeu de stratégie de W9 baptisé The Power. L’objectif est de remporter la somme de 20 000 euros, versée à l’association du choix du vainqueur. Et pour y arriver, il faut parfois se montrer sans pitié face aux autres participants. Mensonges, manipulations, trahisontous les coups sont permis pour aller le plus loin possible dans cette aventure.

Dès la première semaine, Maissane Aghioul a tiré la carte avec le triangle rouge. Autrement dit, la jeune femme de 27 ans a été désignée "Power Player". Et il faut dire que la candidate n’a pas eu vraiment de mal à garder son identité secrète. Après l’élimination d’Océane El Himer, elle a toutefois essuyé les critiques. La principale concernée a alors tenu à mettre les choses au clair.

StarMag.com
Maissane - The Power @ Instagram

"Le but du jeu, c'est de gagner"

Dans les derniers épisodes de The Power, "Delta", la voix off de la nouvelle émission de W9, a distillé quelques indices concernant l’identité du maître du jeu. Nikola Lozina a d’ailleurs joué au détective afin de tenter de le démasquer, en vain. De leurs côtés, Océane et Marine El Himer ne se doutaient de rien. Pourtant, Maissane dormait dans la même chambre que les sœurs jumelles.

Désignée comme candidate à éliminer, Océane El Himer s’est retrouvée face à face avec le Power Player alors qu’il restait deux choix : Carla Moreau et Pascal Soetens. Du coup, elle a été contrainte de faire ses valises et de quitter la villa. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Maissane a réussi à berner tout le monde.

À l’instar d’Océane et Marine El Himer, la plupart des candidats ont reproché à Maissane d’avoir menti, manipulé et trahi ses camarades. Bon nombre d’internautes s’en sont aussi pris à elle depuis la diffusion de la cérémonie d’élimination. Face à cette vague de critiques, elle a ainsi tenu à rappeler qu’il s’agit d’un jeu de stratégie et tous les participants ont signé le même contrat.

Je vois quelques messages en mode : 'c'est horrible ce que tu as fait à Océane. T'as séparé les jumelles, c'est dégueulasse’ (...) Et sur le tournage, au moment du reveal du Power Player, il y a plusieurs candidats qui ont eu cette même réaction genre en mode : 'Ah mais Maissane, c'est une méchante. T'es foncièrement mauvaise’ (...) Il y a plusieurs êtres humains qui étaient dans le même jeu que moi et qui avaient signé le même contrat avec les mêmes règles du jeu (...) J'ai joué, car on est là pour jouer.

Maissane tease les prochains épisodes

Devenue la grande "méchante" de la villa, l’(ex-)meilleure amie de Victoria Mehault a alors montré une facette bien plus sombre de sa personnalité. "Dans les quatre prochains épisodes, je suis détestable", a-t-elle annoncé. La suite de The Power promet donc d’être riche en rebondissements. D’autant plus qu’Afida Turner est de la partie…