Rien ne va plus entre Magali Berdah et ses anciennes petites protégées. Alors qu’elle s’apprête à être jugée pour blanchiment d’argent et doit plus de 500 000 euros au fisc, la fondatrice de Shauna Events a vu la plupart de ses poulains quitter le navire. Peu après le départ de Laura Lempika, Maeva Ghennam annonçait en octobre dernier qu’elle mettait fin elle aussi à sa collaboration avec Magali Berdah. Elles seront imitées par Manon et Julien Tanti, et plus récemment, Milla Jasmine.

Si Julien Tanti ne semble pas être resté en bons termes avec Magali Berdah, cela n’avait pas été le cas de Maeva, qui parlait encore il y a quelques jours de la femme de Stéphane Teboul comme d’une "amie". Cette dernière avait même défendu la Marseillaise sur plateau de Touche pas à mon poste. Seulement, le dernier voyage de Magalie Berdah au Proche-Orient a mis le feu aux poudres et fait voler cette belle amitié en éclats.

StarMag.com
Magali Berdah et Maeva Ghennam @ DR

Magali Berdah violemment prise à partie

Ce dimanche 10 décembre, Maeva n’a pas hésité à insulter et menacer son ancienne patronne, lorsqu’elle a appris que celle-ci s’était rendue en Israël pour promouvoir une association humanitaire :

Je suis trop énervé contre la grande sa**pe de Magali Berdah ! (…) À moi, elle me faisait croire qu’elle n’était pas d’accord avec ce qui se passait en Palestine, et là, la grande dame, elle va soutenir ces meurtriers !

A-t-elle balancé sur son compte Snapchat, avant d’exiger que Magali Berdah lui rende immédiatement l’argent qu’elle lui doit.

Une story virulente qui a grandement fait jaser sur les réseaux sociaux et motivé une autre candidate de télé-réalité à prendre la parole. Il s’agit de Milla Jasmine, qui a été également fort déçue d’apprendre que Magali Berdah avait fait le voyage en Israël : "Pour moi, se rendre en Israël actuellement, (…) soi-disant pour rendre hommage aux victimes du 7 octobre, alors que des centaines, des milliers de Palestiniens, de civils innocents, d’enfants ont perdu la vie… Je vous jure que pour moi, c’est comme si elle normalisait ce qu’il se passait", a-t-elle déploré. Et de rappeler à l’intéressée qu’elle lui devait "une tonne d’oseille" :

Un moment donné, quand tu fais un mariage à 400 000 euros, quand il y a deux jours t’étais chez Dior, quand là, tu peux te permettre de voyager alors que tu dois de l’argent à la terre entière, que moi tu me dois une tonne ? Tu me dois une tonne d’oseille et t’es là en train de flamber l’argent des gens mais t’as pas honte ?

S’est indignée la maman de Manny.

StarMag.com
Milla Jasmine @ Instagram

Dès le lendemain, Magali Berdah répondait aux deux brunette dans une longue story publiée sur son compte Instagram. Elle a expliqué qu’elle n’avait jamais caché la situation financière de son entreprise et que le moment était plutôt malvenu pour lui demander des comptes :

Excusez-moi, on en vient à parler de problème d’argent. On n’a pas un peu de dignité, là ? (…) est-ce que c’est le moment-là, lié, une association qui ramasse des morts, de parler d’argent ? Il fallait en parler il y a des mois et des mois puisque ça fait des mois qu’il y a des problèmes. Pourquoi là aujourd’hui, comme par hasard ? Parce que je suis allé en Israël.

Mais cette réponse n’a pas apaisé les tensions. Bien au contraire, Milla avait encore bien des choses à dire à propos de l’ennemie jurée de Booba.

"Tu étais fan de nous !"

Ce mercredi 13 décembre, celle qui s’est fait connaître dans Les Princes de l’Amour 3 s’est à nouveau emparée de son téléphone pour balancer sur Magali Berdah, qu’elle accuse d’avoir œuvré pour lui suspendre son compte Instagram. Sans la nommer, Milla s’est dite "abasourdie de la manière de se défendre" de son ancienne patronne :

Je vais continuer de l’appeler la voleuse, parce que c’est clairement ce qu’elle est. Déjà, j’aimerais qu’elle arrête de se servir de son voyage en Israël pour se positionner en victime alors que si on est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle est malhonnête. Jouer la victime, c’est sa carte numéro un.

Milla a ensuite affirmé que ce voyage n’a jamais été "l’élément déclencheur" de ce bad buzz mais "la goutte de trop" :

Bien sûr que le vrai fond du problème, c’est l’argent qu’elle me doit. Mais je n’allais pas continuer, cautionner, collaborer avec une personne qui était censée me représenter et qui s’en fiche absolument de mes convictions.

La chérie de Lorenzo en a profité pour dévoiler les dessous des débuts de sa collaboration avec Shauna Events et intimé à Magali Berdah de cesser de se donner le beau rôle :

Vous croyez qu'elle a fait quoi pour nous ? (...) C'est elle sans nous qui est rien. (...) À la base, elle nous a même pas trouvé des placements de produit. (...) Elle avait accès à toutes nos adresse mail (...) et elle se contentait uniquement de répondre aux mails qu'elle recevait, t'étais ma secrétaire, t'étais ma commerciale. C'est pas toi (...) qui a trouvé des marques et qui est venue me les rapporter, c'est pas vrai. C'est nous, on t'a fait manger. À la base, tu étais fan de nous, tu n'étais personne.

Pour finir, Milla a révélé qu'elle souhaitait quitter Shauna Events depuis deux ans mais que Magali Berdah l'aurait retenue en lui proposant de la rémunérer "au forfait" plutôt qu'à chaque publication. Mais les actions de Booba ont tout remis en cause.

Qu'en pensez-vous ?