Après près de dix ans à avoir diffusé Les Marseillais, puis le cross, W9 a décidé de renouveler sa grille de programmes. Aussi, la chaîne a frappé un grand coup en septembre dernier avec Les Cinquante. Cette nouvelle émission inspirée de la série sud-coréenne Squid Game a réuni cinquante candidats emblématiques de télé-réalité, qui se sont affrontés au cours d’épreuves sportives et de logique. Les téléspectateurs ont eu le plaisir de retrouver Amélie Neten, Jessy Errero, Mélanight, Chani Lenglet ou encore Cristopher Via Putje, qui a signé son grand retour à la télévision depuis l’arrêt des Ch’tis.

Fort du succès de cette première saison remportée par Julien Bert, le tournage de la seconde a commencé en juillet dernier. Et le casting compte de nouvelles personnalités qui ont marqué la télé-réalité. Parmi celles qui ont accepté de participer à l’aventure figurent Manon et Julien Tanti, Bastos, Anaïs Camizuli ou bien Frédérique Brugiroux, ancienne candidate de Koh-Lanta : Vietnam et des Anges. Mais également Cindy et Edgar, qui viennent de remporter la seconde saison de Love Island France. Cependant, toutes n’ont pas accepté la proposition de la production.

Un projet qui n’a pas emballé tout le monde

En effet, Jonathan Matijas et Shanna Kress, qui sont devenus parents d’un petit Loüka en novembre dernier, ont préféré décliner l’offre. Le couple a justifié son choix en expliquant que la présence de nombreux candidats des Marseillais pourrait leur porter préjudice au montage. De son côté, Kevin Guedj, qui avait accepté dans un premier temps, a finalement annulé sa participation pour des raisons médicales.

En ce qui concerne Benjamin Samat, celui-ci a confirmé avoir définitivement tourné le dos à la télé-réalité, bien qu'il adore le concept de l'émission. Et ils ne seront pas les seuls absents de cette nouvelle édition. Deux anciens candidats de Koh-Lanta, pourtant réputés très compétiteurs, n’ont apparemment même pas eu besoin de se consulter pour refuser.

Il s’agit de Jesta Hillman et Benoît Assadi. Ceux qui ont fondé une famille après avoir fait connaissance sur le tournage de Koh-Lanta : l’île au trésor ont révélé ce mardi 1er août avoir été approchés par la production des Cinquante. Mais le couple s’est montré catégorique :

On nous l’a proposé mais non. On a de suite refusé car ce n’est pas pour nous. Définitivement, on n’est pas fait pour ça.

Ont déclaré les parents de Juliann et Adriann, comme l'a rapporté Télé 2 semaines.

StarMag.com
Benoit Assadi et Jesta Hillman @ Instagram

Jesta Hillman grandement tourmentée

D’autant plus que, comme l’a expliqué la Toulousaine, elle n’a, actuellement, pas la tête à la compétition. En juillet dernier, Jesta Hillman annonçait que sa mère était atteinte d’un cancer du sang et avait été hospitalisée non loin de Toulouse. Quelques jours après avoir fait part de la triste nouvelle, qui l'a laissée sous le choc, Jesta Hillman a tenu à chaleureusement remercier ses abonnés pour leurs milliers de messages bienveillants :

Merci pour tout ce soutien et cet amour que vous nous envoyez chaque jour avec maman. Avec cette nouvelle, on a forcément des phases de up et de down, avec des humeurs très changeantes. Mais on essaye de garder le sourire et surtout la positivité.

A-t-elle écrit en légende d’un cliché de sa mère, qui garde le sourire malgré la maladie.

Et en plus de pouvoir compter sur le soutien sans faille de sa communauté, celle qui vient de se réconcilier avec Wafa Brundson a désormais de quoi se réjouir. Après neuf jours d’hospitalisation, sa mère a pu sortir de l’hôpital et les médecins se montreraient plutôt confiants quant à une éventuelle rémission.

Le jour de sa sortie, Jesta Hillmann était bien évidemment présente et a immortalisé ce moment en story Instagram.