Voilà plusieurs semaines que Dylan Thiry est au cœur des polémiques. Et malheureusement, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Cette fois-ci, Sandra, son ex-collaboratrice, a décidé de porter plainte contre lui. La jeune femme accuse notamment le candidat de télé-réalité de menaces et violation de la vie privée.

Dylan Thiry enchaîne les polémiques

Depuis plusieurs semaines, Dylan Thiry ne fait qu'enchaîner les polémiques. Tout a commencé avec une vidéo de Booba. En effet, fin avril, le rappeur avait publié plusieurs messages vocaux du candidat de télé-réalité. Dans un autre, il affirmait avoir été contacté par Jazz, qu’il lui demandait des contacts pour adopter à Madagascar. Le jeune homme avait alors envisagé de lui facturer 100 000 euros afin de l'aider. Une pratique qui ressemble fortement à un trafic d'enfants.

StarMag.com
Dylan Thiry @ Instagram

Suite à la diffusion de ces messages, deux députés avaient décidé de réagir. En effet, Arthur Delaporte (PS) et Stéphane Vojetta (Renaissance), tous deux co-rapporteurs de la proposition de loi visant à encadrer les pratiques commerciales des influenceurs, avaient signalé ces faits au procureur de la République.

Agacé par la situation, Dylan Thiry avait réagi sur Instagram. En effet, le candidat de télé-réalité a d'abord nié les faits. Il s'en est ensuite pris à Sandra D, sa collaboratrice. Selon lui, c'est elle qui serait à l'origine de ce bad buzz.

Sa collaboratrice porte plainte contre lui

Il faut savoir, qu'à l'époque, cette dernière était vice-président d’une association humanitaire cofondée par l’influenceur. C'est pour cette raison, qu'il estime que c'est elle qui aurait tout balancé au rappeur. Ainsi, dans une vidéo publiée sur Instagram, le candidat de télé-réalité s'est donc adressé à sa collaboratrice. Il lui explique notamment que lui, n'aurait jamais rien fait contre elle :

Alors que j'ai ton adresse, ton nom de famille, jamais j'aurais sorti ça sur la place publique jamais j'aurais donné ton nom de famille, jamais j'aurais donné le nom de tes enfants, jamais je n'aurais donné le nom de ton mari.

Une vidéo, qui n'a pas plu à Sandra D. En effet, pour elle, ces propos s'apparentent à de l'intimidation. Elle et son avocat, Tom Michel, ont alors décidé de porter plainte pour menaces et violation de la vie privée en France.

Mais ce n'est pas tout. L'influenceur est de nationalité luxembourgeoise et vit à Dubaï. C'est pour cette raison qu'ils ont également décidé de lancer des procédures dans l'ensemble des juridictions et pays.

Un nouveau rebondissement qui ne devrait pas arranger les affaires du jeune homme.

Dylan Thiry décide de quitter les réseaux sociaux

C'est une nouvelle page qui se tourne pour l'influenceur Dylan Thiry. En effet, suite au nombreuses affaires contre lui, l'ancien candidat de Koh-Lanta a annoncé, ce lundi 8 mai, qu'il allait se retirer des réseaux sociaux :

Certains se sont permis d’avoir des propos qui peuvent faire mal à des familles (…) Je ne suis pas blanc comme neige, je suis loin d’être parfait, mais il ne faut pas abuser dans tout ce qui se dit. C’est trop. Je me dois de faire en sorte qu’elle soit bien. 

Mais attention, ce retrait des réseaux sociaux est juste provisoire. En effet, dans la suite de sa publication, Dylan Thiry a expliqué qu'il reviendrait plus fort. Et surtout, qu'il s'expliquerait sur l'ensemble des affaires. Reste à savoir quand ce sera. Affaire à suivre...