Si Magali Berdah est plus qu’heureuse en amour, les choses sont bien différentes côté professionnel. En effet, depuis plus d’un an, l’épouse de Stéphane Teboul est dans la tourmente. Car au printemps 2022, Booba a décidé de s’intéresser d’un peu plus près aux candidats de télé-réalité reconvertis en influenceurs.

Se faisant la voix des internautes qui auraient été floués par leurs idoles, l’autoproclamé duc de Boulogne n’a eu de cesse de dénoncer les placements de produits frauduleux ou autres escroqueries promues sans scrupules sur la Toile.

C’est donc tout naturellement qu’il a fini par s’attaquer à Magali Berdah, qui s’est fait connaître en tant qu’agente de personnages emblématiques de télé-réalité. La plupart d’entre eux ont signé dans son agence, Shauna Events, fondée en 2017 et qui a connu une période plus que prospère.

Mais les actions de Booba ont porté leurs fruits. Le gouvernement français a décidé de mieux encadrer le métier d’influenceur et a imposé des mesures plus strictes pour protéger les internautes d’éventuelles arnaques.

StarMag.com
Magali Berdah @C8

Depuis, beaucoup d’entre eux ont dû revoir leur train de vie et Magali Berdah devra prochainement rendre des comptes à la justice. Mais actuellement, ce n’est pas l’état de sa situation professionnelle qui préoccupe la femme d’affaires de 41 ans.

Un conflit qui fait réagir

Ce samedi 7 octobre, le Hamas, mouvement de résistance islamiste palestinien, a déclaré la guerre à Israël. Plus de 5000 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, avant que des combattants armés ne pénètrent sur le territoire israélien et s’en prennent aux civils. Plusieurs d’entre eux ont été blessés, kidnappés ou assassinés, notamment lors d’une rave party qui a viré au cauchemar près de Kibbutz Reïm.

Une attaque surprise qui a coûté la vie à plus d’un millier de personnes et fait réagir la communauté internationale. La plupart des chefs d’État ont condamné les actions du Hamas et exprimé leur soutien sans faille à Israël. Et les célébrités du monde entier n’ont pas été en reste. Jamie Lee Curtis, Justin Bieber, Patrick Bruel, Arthur ou encore Cyril Hanouna ont affiché la même position sur les réseaux sociaux.

D’autres, en revanche, à l’image d’Éric Cantona ou Bella Hadid, ont pris le parti de la Palestine. Tout comme Dylan Thiry sinon Maeva Ghennam, qui ont pris la parole dans leurs stories à ce sujet. Une initiative qui n’aura pas été sans conséquences, puisque la Marseillaise a été menacée de mort après avoir fait part de son opinion.

StarMag.com
Maeva Ghennam @ Instagram

Dylan Thiry et Maeva Ghennam harcelés sur la Toile

En effet, à la suite de leurs discours pro-Palestine, Dylan et Maeva auraient été harcelés après la divulgation de leurs numéros de téléphone. Et d’après le Luxembourgeois, Magali Berdah ne serait pas étrangère à cette vague de cyberharcèlement : "Merci à Magali Berdah de faire fuiter mon numéro à toute la communauté juive (…), comme ça, je me fais bien harceler", a-t-il déclaré en story.

StarMag.com
Dylan Thiry @Instagram

Lancé dans ses déclarations, l’ex de Fidji Ruiz a tenu à souligner l’hypocrisie de la situation :

Tu parles de cyberharcèlement tous les jours, que Booba il t’insulte, il te menace et tout ce qui va avec. C’est exactement ce que tu fais avec moi. (…) Elle a partagé le numéro de Maeva Ghennam aussi (…) qui se fait insulter sur WhatsApp.

a-t-il balancé, évoquant ensuite Nadé Blata, la femme de Marc Blata, qui serait elle aussi également victime des agissement présumés de Magali Berdah.

C’est une femme qui se plaint du cyberharcèlement mais qui fait du harcèlement. (…) Si l’hypocrisie était un être humain, ça serait Magali Berdah.

Pour finir, Dylan Thiry a écrit "Tout se paye dans la vie", dans une dernière story, apparemment adressée à son ancienne collaboratrice qui affirme, elle aussi, avoir vu son numéro fuiter !

Qu’en pensez-vous ?