Tout le monde peut faiblir à un moment donné, même les personnes mentalement solides et capables d’affronter n’importe quelle situation. Le perte d’un être cher est sûrement l’épreuve la plus douloureuse à vivre pour chacun de nous. Amélie Neten en a récemment fait la triste expérience. Sa maman est morte et elle traverse actuellement l'une des phases les plus compliquées de son existence.

Faire son deuil n’est jamais facile. Le choc, le déni, la colère, la dépression… les proches du défunt passent généralement par plusieurs étapes. La star de télé-réalité au casting de la saison 2 des Cinquante, actuellement en diffusion sur W9, tente tant bien que mal de surmonter cette épreuve. Toujours active sur Instagram, l’influenceuse belge a partagé des clichés souvenirs de sa mère. Il va sans dire que cette disparition laisse un grand vide dans sa vie.

StarMag.com
Amélie Neten @Instagram

"Au revoir, maman"

Connue pour son caractère bien trempé, Amélie Neten n’ hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense. Sur les tournages des émissions de télé-réalité auxquelles la candidate avait participé, elle s’était souvent illustrée. Il lui arrive aussi de pousser des coups de gueule sur ses réseaux sociaux. D’ailleurs, un professeur d’Hugo en a fait les frais. Autant dire que la rivale de Kim Glow n’a pas sa langue dans sa poche.

Le 5 septembre dernier, la blonde de 38 ans s’est cependant exprimée sur Instagram pour une bien triste raison. En effet, elle a fait ses adieux à sa défunte mère. Un hommage déchirant qui laisse entrevoir les sentiments qu’elle lui portait.

Au revoir, maman. Ces mots sont difficiles à prononcer, mais ils marquent le début d’une séparation. Ta présence restera à jamais gravée dans nos mémoires, repose en paix c’est tellement dur de te laisser partir. Merci à vous tous pour les magnifiques messages.

Amélie Neten tente d’aller de l’avant

La douleur est encore très présente, comme elle l’a confié. Malgré tout, la trentenaire doit aller de l’avant. En effet, la mère de famille ne peut pas se perdre dans son chagrin, car elle doit aussi penser à son fils Hugo qui dépend d’elle. Bon nombre de personnalités issues de la télé-réalité ont néanmoins tenu à lui apporter leur soutien. Des propos bienveillants et réconfortants qui vont lui permettre de remonter la pente et de retrouver, un tant soit peu, ses marques.