Le 31 août 2023, Amélie Neten annonçait une triste nouvelle à sa communauté Instagram. Sa mère est décédée et c’est profondément émue qu’elle en a informé les internautes.

Mon chagrin est immense car j’ai perdu ma maman. La douleur que je ressens est très forte mais je me dois d’être courageuse pour Hugo et pour ma famille. Elle a été une très bonne maman et une mamie parfaite pour mon fils. Je sais que désormais de là où elle est, elle veillera sur nous… Maman tu resteras dans mon cœur à tout jamais et je t’aime infiniment ! Tu vas nous manquer !

avait-elle écrit en légende d’une photo de sa mère avec Hugo, le fils d’Amélie Neten.

Un mariage qui fait parler

Le 30 septembre 2023, soit un mois après la disparition de sa mère, Amélie Neten a posté des images du mariage de sa petite sœur.

Comme vous l’avez vu aujourd’hui, c’est le mariage de ma petite sœur. Un mariage organisé avant le départ soudain de ma maman. Nous avions besoin qu’elle soit auprès de nous pour cette journée si importante pour nous. Alors nous avons décidé de garder sa place à table et de l’honorer tout au long de l’un des plus beaux jours de la vie de ma petite sœur ! Maman tu nous manques tellement et nous t’aimons pour l’éternité…

a-t-elle écrit en légende.

En story, elle a ajouté :

C’était vraiment un très beau mariage. Ça a été un petit peu compliqué pour nous au début mais après on a relâché la pression. Ma petite sœur a vraiment kiffé son mariage aussi. On s’est amusé c’est le principal.

Malheureusement, ce message n’a pas empêché les mauvaises langues de parler.

Amélie Neten répond aux détracteurs

C’est via sa story Instagram qu’Amélie Neten a dévoilé les commentaires désobligeants qu’elle pouvait recevoir depuis le mariage de sa petite sœur.

Gros coup de gueule. Vous commencez sérieusement à me casser les ...

a-t-elle déclaré sans terminer sa phrase.

Vous avez cassez les pieds aussi hier sur le TikTok de ma sœur en disant : « je ne comprends pas, votre maman est décédée il y a un mois et vous êtes là en train de faire la fête ». C’est le mariage de notre petite sœur. Le mariage, ça fait plus d’un an qu’elle le prépare. On n’était pas censé savoir que notre maman allait nous quitter brutalement il y a un mois de ça. Ce n’était pas possible de reporter son mariage. A quel moment vous allez arrêter de me casser les burnes ?

Amélie Neten a par la suite partagé un autre message du même acabit et parle de « harcèlement ».

J’aimerais vraiment vous avoir en face de moi. Si vous voulez on se donne rendez-vous quelque part et on va parler clairement. Je pense qu’il y a des tartes qui se perdent de temps en temps.

a-t-elle ajouté.

On souhaite bien du courage à Amélie Neten et à sa famille face aux détracteurs.