L’année 2024 a bien commencé pour Adixia Romaniello. Peu après sa rupture avec Simon Castaldi, l’ancienne candidate des Ch’tis a employé les grands moyens pour trouver l’amour en participant à Marié(e) à tout prix. Dans cette nouvelle émission de W9, six femmes et un homme célibataires disposent de quarante jours pour se faire passer la bague au doigt par un parfait inconnu. Et l’expérience aura été un succès pour Adixia.

Ironie du sort, elle est rapidement tombée sous le charme d’un autre dénommé Simon (Feraud), un sympathique paysagiste originaire de Nîmes et papa d'une petite fille. S’il émettait néanmoins quelques réserves quant à leur futur mariage, c'est sans regret que le jeune homme s’est finalement jeté à l’eau, bien décidé à faire durer cette histoire d’amour. Aussi, en janvier dernier, c'est très heureuse qu'Adixia annonçait que son nouveau chéri avait quitté le sud pour s’installer en Belgique, où réside la jolie blonde.

StarMag.com
Adixia Romaniello et Simon Feraud @ W9

Reconversion professionnelle pour Adixia Romaniello ?

Désormais heureuse en amour, l’ex de Paga s’est lancée un nouveau défi : celui de se lancer dans la chanson. D'autant plus qu'Adixia n’est pas une novice de l’industrie musicale. Du temps de sa relation avec le Marseillais, elle avait formé le duo Pagadixx, qui se produisait régulièrement en tant que DJs, lors de bookings organisés en boîte de nuit. Mais à présent, Adixia souhaite donner de la voix et a repris une célèbre chanson de la variété française.

Ce vendredi 16 février 2024, la jolie Belge a dévoilé sa reprise du tube de Mylène Farmer, Libertine, sorti en 1986. Adixia a choisi d’en faire une version dance, au rythme entraînant, et a partagé des images de son clip sur sa page Instagram, suivie par plus de deux millions d’abonnés. Seulement, le titre n’a pas vraiment emballé tout le monde.

Les internautes consternés

En effet, sous la publication d’Adixia, ses fans n’ont pas manqué de faire savoir ce qu’ils pensaient de cette reprise, qui les a visiblement pris de court. Et ils ne sont pas montrés tendres envers la jeune mariée : "Des trucs pourris, j’en ai entendu mais alors là, on touche le fond. Non seulement, sa voix est trafiquée donc zéro pointé, les paroles "au secours", le clip "toujours à poil" et fade, franchement à fuir", a déploré une internaute.

D’autres ont renchéri :

Mylène Farmer est au courant pour les droits d’auteur que t’allais la sortir ?

Franchement, on t’aime bien mais c’est du n’importe quoi.

C’est quoi ce sketch encore ?

Respecte Mylène, wesh, enlève.

C’est un carnage… Je ne comprends pas du tout, ça montre une image négative d’elle alors qu’elle vient de se marier… C’est même pas artistique, c’est vraiment un énorme point d’interrogation sur le choix.

Posté sur sa chaîne YouTube, le clip d’Adixia n’a pour l'instant récolté qu'un peu plus de 13 000 vues. Heureusement, celle qui a réglé ses comptes avec Simon Castaldi n’a pas eu droit qu’à des commentaires négatifs. Gary Jarny, également candidat de Marié(e) à tout prix, a accueilli ce premier single avec grand enthousiasme : "J’adore ! Que je t’aime, hâte de danser avec toi sur ton son ! On va faire bouger Feraud !", s'est réjoui celui qui s'est fait éconduire la veille de son passage devant M. le maire.

Adixia n’est pas la seule candidate de télé-réalité à vouloir tenter de faire carrière dans la musique. Shanna Kress, Thibault Garcia, Nehuda ou bien Greg Yega se sont tous prêtés à l’exercice, avec plus ou moins de succès.

Et vous, que pensez-vous de la reprise d’Adixia Romaniello ?

video placeholder