Game of Thrones : Jessica Chastain pousse un coup de gueule contre la série

Game of Thrones : Jessica Chastain pousse un coup de gueule contre la série
Ces paroles de Sansa dans "Game of Thrones" n’ont pas plu à Jessica Chastain qui n’a pas hésité à le dire haut et fort sur Twitter. Attention, cet article contient des spoilers !

Après la grande bataille contre le Night King gagnée grâce à Arya Stark, l’épisode 4 de Game of Thrones, diffusé dimanche 5 mai, a montré l’équipe de Jon Snow et Daenerys Targaryen célébrer sa victoire, tout en enterrant ceux qui ont combattu à leurs côtés. Si maintenant ils doivent concentrer leurs forces contre l’impitoyable Cersei, une conversation entre Sansa Stark et Sandor Clegane, dit Le Limier, fait jaser.

Jessica Chastain furieuse

Sur la liste des survivants, Sansa Stark et Le Limier se retrouvent. Sandor Clegane constate alors que la jeune femme n’est plus “le petit oiseau” qu’elle était auparavant. Un commentaire auquel celle-ci répond par une phrase cinglante :

Sans Littlefinger et Ramsay et les autres, je serai restée un petit oiseau toute ma vie.

La jeune femme fait alors référence à ce qui s’est passé après qu’elle a fuit de Port-Réal. Sauvée par Littlefinger, Sansa Stark a ensuite été livrée à l’effroyable Ramsay Bolton qui n’a pas hésité à la torturer et à la violer. Une scène qui avait profondément choqué les fans de la série.

Autant dire que cette réplique a provoqué la colère de nombreux téléspectateurs dont l’actrice Jessica Chastain qui a dénoncé la scène sur Twitter.

Le viol n’est pas un instrument pour rendre un personnage plus fort. Une femme n’a pas besoin d’être une victime pour devenir un papillon. Le petit oiseau a toujours été un phoenix. Elle ne doit sa force qu’à elle-même. Et elle seule.

Une polémique à laquelle l’actrice Sophie Turner n’a pas répondu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.