C'est une rumeur très embarrassante qui vise actuellement le Prince William. Selon nombre de tabloïds britanniques, le futur monarque aurait trompé son épouse Kate Middleton avec une amie de cette dernière. Comme le rapporte le magazine Closer, l'infidélité aurait eu lieu lors des vacances du couple princier. Et si certains déclareront qu'il n'y a pas de fumée sans feu, il semblerait cependant que tout cela ne soit que des "on-dit".

Les faits remonteraient aux dernières vacances des duc et duchesse de Cambridge, à Amber Hall dans leur domaine du Norfolk. Leurs voisins sont les marquis et marquise de Cholmondoley et cette dernière se prénomme Rose Hanbury. Les deux couples sont apparus très complices lors de ce petit séjour et il n'en fallait pas plus pour lancer le feu aux poudres.

Tout commence par The Sun, qui publie que Kate Middleton a choisi de couper définitivement les ponts avec Rose Hanbury, alors qu'elles étaient très amies. La duchesse de Cambridge considérerait la marquise de Cholmondoley comme une rivale et aurait tout fait pour la blacklister. Deux jours plus tard, le Daily Mail rapporte dans un article signé par Richard Kay, que les deux couples sont en réalité restés très proches et qu'ils étaient hilares en apprenant la nouvelle d'adultère.

Des rumeurs fondées ?

L'histoire aurait pu s'arrêter là si Nicole Chiffe, éditorialiste à Slate, Elle ou encore The Guardian n'avait pas relancé la rumeur sur Twitter le 30 mars dernier. Celle qui revendique "ne pas être une journaliste" explique que ce début de scandale serait à l'origine de la marquise. Elle souligne en avançant qu'il ne s'agit "que de (ses) suppositions personnelles et qu'(elle) n'est pas pro-Kate :

Parce que, quel est le plaisir à coucher avec un prince si vous ne pouvez pas le dire à vos amis ?

Les médias américains, tels que le Radar Online ou In Touch, n'ont pas tardé à relayer à leur tour, citant des "sources proches" ce qui n'était jusque-là qu'insinué dans les articles des journaux anglais : le prince William aurait bien trompé Kate Middleton avec son amie Rose Hanbury.

Et selon Ruth Graham, journaliste pour Slate.fr, la rumeur serait fondée car elle secouerait Kensington Palace d'une manière bien particulière. Elle s'explique :

Pourquoi William et Kate, qui font l'objet de centaines de reportages spéculatifs dans les médias chaque année, pourraient-ils envisager de poursuivre en justice au sujet d'une vague rumeur concernant une amitié avec un obscur voisin ? Des histoires beaucoup plus préjudiciables concernant une supposée querelle entre Kate et sa belle-sœur, Meghan Markle, circulent depuis des mois et personne, à ma connaissance, n'a menacé de porter plainte.

La raison du froid entre les princes ?

Une remarque à prendre en compte, d'autant plus que, selon Nicole Cliffe, le fait que les princes William et Harry aient pris leurs distances n'aurait rien à voir avec la prétendue antipathie entre leurs deux épouses. La cause réelle serait bien l'écart de conduite du duc de Cambridge, comme elle l'a tweeté :

Will a certainement tout dit à son frère, parce qu'ils sont très proches et je pense que Harry a dû lui dire : "C'est exactement ce qui a ruiné notre famille et notre enfance, c'est la même merde que papa, tu as trois enfants, c'est quoi cette histoire ?"

Et de conclure :

Je pense vraiment vraiment que le froid entre Kate et William et Meghan et Harry repose sur cette situation et qu'Harry est très énervé à ce propos.

Alors, info ou intox ?