Non, la reine Elizabeth II n’est pas morte

Non, la reine Elizabeth II n’est pas morte
RIP Elizabeth II ? C'est la rumeur qui a agité les réseaux sociaux ce week-end avec une ampleur inédite. On vous explique.

Elizabeth II est la monarque au plus long règne de l’histoire. Née en 1926, elle est montée sur le trône britannique en 1952  ! Une éternité. Mais de nombreux internautes ont cru ce week-end que la fin était arrivée.

Elizabeth II victime d’un fake

L’information est tombée comme un coup de tonnerre ce week-end. Captures d’écran à l’appui, de nombreux internautes en sont sûrs, la reine Elizabeth II est morte. On a ainsi des images de la BBC, de CNN ou même du compte de la famille royale, circuler de façon abondante sur Twitter. Très vite, le hashtag #RIPQueenElizabeth devient un « trending topic » mondial et occupe toute les conversations.

Mais il n’en en est finalement rien, vous l’aurez compris. Il s’agissait d’images trafiquées par des petits plaisantins qui ont voulu lancer une rumeur.

Les médias britanniques se sont dépêchés de démentir l’information. En revanche, il n’y a eu aucune réaction officielle de Buckingham Palace jusque-là. Une information qui n’aurait pas été si surprenante. Cela fait des mois que la reine Elizabeth II affiche une santé parfois chancelante. Une situation qui permet de donner du poids à ces rumeurs quand elles surviennent. Mais le prince Charles va devoir continuer à attendre encore un peu…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !