Meghan Markle : Une femme lui demande de ne pas poser devant les journalistes après son accouchement

Meghan Markle : Une femme lui demande de ne pas poser devant les journalistes après son accouchement
La naissance du premier enfant du duc et de la duchesse de Sussex approche à grand pas. À cette occasion, une New Yorkaise a publiquement demandé à la future maman d'éviter de se faire photographier après son accouchement.

L’enfant du Prince Harry et de Meghan Markle ne sera pas un héritier direct du trône britannique. Ce qui n’obligera pas ses parents à devoir poser avec leur nouveau-né, contrairement au duc et à la duchesse de Cambridge.

Et pour cette raison, la dirigeante d’une société d’articles de puériculture, s’est adressée à Meghan Markle via une lettre qui a été publiée dans le New-York Times. Chelsea Hirschhorn invite la duchesse à ne pas reproduire la même erreur que Kate Middleton ou la princesse Diana. La femme d’affaire américaine lui demande de ne pas s’exposer devant les journalistes en sortant de la clinique après son accouchement, sinon qu’elle le fasse « de façon réaliste ».

Des conseils avisés ?

Chelsea Hirschhorn s’inquiète que ce genre de clichés post-accouchement puisse faire croire que donner naissance est un moment presque agréable à passer. Mais généralement, cela peut créer un réel bouleversement autant physiquement que psychologiquement. Elle explique donc à l’épouse du Prince Harry :

Comme toutes les princesses qui vous ont précédée, vous serez certainement incitée à vous laisser mitrailler avec votre petit amour, peu après avoir donné naissance. Vous sourirez, vous saluerez la foule, votre bonheur sera éclatant, mais entre vos jambes, ce sera une toute autre histoire.

La dirigeante d’entreprise poursuit :

Votre brushing sera très certainement parfait et tout le monde se posera les fausses questions : « Rentre-t-elle déjà dans ses vêtements d’avant grossesse ? » au lieu de s’interroger sur l’épreuve physique que vous venez de traverser et le chaos émotionnel que vous ressentez, comme toutes les femmes qui viennent d’accoucher. Mais nous autres qui sommes déjà devenues mères savons que vous porterez une culotte post-partum jetable sous vos vêtements. On prétextera un coup de vent, et grâce à vous, on aura sacrément progressé.

La New Yorkaise, mère de quatre enfants, se réfère évidemment aux clichés de la duchesse de Cambridge, qui est apparue toujours impeccable après ses trois accouchements. Ces photos avaient déjà provoqué de vives réactions de la part d’autres mamans. Elles tenaient à rappeler que l’accouchement était un moment difficile pour chaque femme qu’il ne fallait pas camoufler avec du maquillage et des sourires forcés.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !