Meghan Markle : Pourquoi n’a-t-elle pas encore la nationalité britannique ?

Meghan Markle : Pourquoi n’a-t-elle pas encore la nationalité britannique ?
Après plus d’un an de mariage avec le prince Harry, Meghan Markle n’est toujours pas considérée comme une citoyenne britannique. Pourquoi ?

Mais pourquoi Meghan Markle ne peut toujours pas se prévaloir de la nationalité britannique ? Cette question, beaucoup de fans de la royauté et de l’actrice se la posent… Et nous avons désormais la réponse !

Pour rappel, Meghan Markle et le prince Harry se sont dit « oui » le samedi 19 mai 2018. Toutefois, Meghan Markle a fait la demande de bénéficier de la nationalité de son époux bien avant cette date. Selon les informations de PurePeople, la maman du petit Archie a rédigé une lettre allant dans ce sens peu de temps après ses fiançailles avec le prince Harry, qui eurent lieu en novembre 2017.

Cependant, si deux ans se sont écoulés depuis cette demande, l’ancienne actrice de Suits devenue duchesse de Sussex, n’a pas encore la nationalité britannique. C’est à se demander si le gouvernement britannique a une dent contre l’Américaine.

Meghan Markle devra passer deux tests de connaissances

Eh bien non ! Il se trouve juste qu’il faut attendre 3 ans de mariage avant de pouvoir obtenir la nationalité britannique. Et Meghan Markle, même mariée au prince Harry, qui est le petit-fils de la reine Elizabeth II, devra se soumettre à la procédure normale.

Mais quelle est au juste cette procédure ? Il faut d’abord passer (et réussir) un premier test, coûtant 50 livres sterling, sur les us et coutumes de la Grande-Bretagne. Il est suivi d’un second test, cette fois-ci oral, qui visera à vérifier la connaissance de la candidate/du candidat de l’anglais, du gallois et du gaélique écossais.

Mais ce n’est pas tout…

Toute personne demandant à recevoir la nationalité britannique ne devra pas passer plus de 270 jours à l’étranger.

Par ailleurs, le Daily Mail rapporte également que les autorités peuvent demander à Meghan Markle de prouver que le mariage est bien réel en demandant des extraits de conversations par mail ou par téléphone, ainsi que des photos de vacances.

En tout, cette procédure coûte la jolie somme de 1.330 livres sterling. Mais si cette petite dépense ne sera pas un problème pour Meghan Markle, on sait également que l’épouse du prince Harry n’a pas rechigné à suivre sagement toute la procédure. Donc, si tout se passe bien, elle sera officiellement une citoyenne britannique en 2021 !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,