Ce projet risque de creuser davantage le fossé qui le sépare de son grand frère. Pour rappel, le prince Harry s’est brièvement entretenu avec son père malade lors de sa visite express en Angleterre. En revanche, le duc de Sussex ne s’est pas rendu au chevet de sa belle-sœur, Kate Middleton, récemment opérée au niveau de l’abdomen.

La réconciliation entre les deux enfants de Lady Diana, aux destins différents, ne semble plus d’actualité. D’autant plus que Meghan Markle et son mari viennent de prendre une initiative personnelle qui risque de faire grincer des dents de certains membres de la famille royale britannique.  

StarMag.com
Prince Harry et Meghan Markle @ DR

"C'est un titre royal"

Pour rappel, le prince Harry a été le capitaine général des Royal Marines. Après son départ de la Couronne avec Meghan Markle, l’éternel second a cependant perdu ses titres militaires sur décision de la Reine Elizabeth II. En 2021, le père d’Archie a également été déchu de certains de ses titres royaux, car il n’était plus un membre actif de la Firme. Il en est de même pour sa femme.

Coupés de leurs obligations royales depuis le Megxit, en janvier 2020, les parents de Lilibet ont choisi de travailler pour devenir financièrement indépendants. Pourtant, il semblerait que les activités professionnelles des exilés de Montecito seraient toujours en rapport avec la monarchie britannique.

Après l’interview choc avec Oprah Winfrey ou encore le livre explosif Le Suppléant, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de changer le nom de domaine de leur site internet par "Sussex.com". Selon une source proche du Daily Mail, ils auraient commis une erreur en utilisant leur titre.

Ils vont avoir de très gros problèmes en utilisant Sussex. C'est un titre royal et s’il y a le moindre soupçon de commercialisation autour de ça, le site sera fermé.

Meghan Markle et Harry persistent

À titre d’information, 46% des Britanniques pensent que le couple devait renoncer à leur titre de Duc et Duchesse de Sussex, suite à leur départ de la famille royale. Malgré tout, ils n’ont pas cédé. Un ami de Meghan Markle et Harry a confié à ce sujet :

Prince Harry et Meghan sont le duc et la duchesse de Sussex. C'est un fait. C'est leur nom de famille.

Pour rappel, les Sussex ont créé la fondation Archewell dans le but de financer des œuvres caritatives. Selon les informations relayées, l’association avait récolté 13 millions de dollars de dons entre 2020 et 2022. Certains tabloïds britanniques ont fait savoir que la distribution tardait à commencer et pourtant, les caisses étaient pleines. Désormais, la Couronne risque de s’en mêler.