Meghan Markle au cœur d’une nouvelle polémique

Meghan Markle au cœur d’une nouvelle polémique
Voir le diaporama
1 Photos
Meghan Markle au cœur d’une nouvelle polémique
Meghan Markle au cœur d’une nouvelle polémique
Meghan Markle au cœur d’une nouvelle polémique

A l’occasion de la dernière sortie de Meghan Markle lors de la parade Trooping the Colour, les observateurs de la famille royale ont constaté un changement de taille chez la duchesse de Sussex ...

La première sortie officielle de Meghan Markle depuis son accouchement a été analysée dans les moindres détails. Ainsi, le samedi 8 juin dernier, à l’occasion de la parade Trooping the Colour, la duchesse de Sussex s’est fait recadrée par son époux le prince Harry. Mais ce qui a attiré l’attention des admirateurs de la famille royale est la bague qu’elle arborait à son doigt. Et celle-ci n’a pas manqué de faire couler beaucoup d’encre.

En effet, les plus fins observateurs de la monarchie britannique ont remarqué qu’il s’agissait en réalité de la bague que lui avait offerte le prince Harry lors de leurs fiançailles. Sauf qu’elle comportait certaines différences …

Meghan Markle aurait-elle modernisé sa bague de fiançailles ?

En novembre 2017, Meghan Markle avait dévoilé au monde entier la magnifique bague que son futur époux lui avait offerte. Très investi dans le design du bijou, le prince Harry l’avait entièrement imaginé et dessiné pour sa promise. Initialement composé d’un simple anneau en or, il était orné en son centre d’un gros diamant provenant du Botswana, pays africain cher au cœur d’Harry. Par ailleurs, la pierre était encadrée par deux diamants plus petits ayant appartenu à Lady Di.

Or, lorsque Meghan Markle a fait son grand retour depuis la naissance de son fils Archie, elle a dévoilé son nouveau bijou. Ainsi, l’anneau simple en or de la bague a été remplacé par un anneau parsemé de petits diamants.

Depuis, cette décision ne semble fait pas avoir fait l’unanimité. Pour Ingrid Seward, rédactrice en chef du magazine Majesty, il s’agit là d’une « décision étrange ». Ce bijou correspond avant tout à « un morceau d’histoire » et n’aurait pas dû être modernisé.

Je trouve cela un peu étrange que Meghan veuille modifier une bague que son mari a spécialement conçue pour elle.

A-t-elle déclaré dans une interview accordée au Sun, ajoutant :

Une bague de fiançailles royale est un morceau d’histoire pas un accessoire. Ni un petit bijou à mettre à jour quand elle a l’air démodée.

Difficile de savoir quand la jeune maman a effectué cet ajustement. Au cours de sa grossesse, Meghan Markle ne portait pas toujours sa bague de fiançailles en raison de gonflements survenus aux doigts.

A présent, à son annulaire gauche, la duchesse de Sussex porte donc sa bague de fiançailles revue et corrigée, ainsi que son alliance. Elle porte également un anneau d’éternité offert par son mari. Ce bijou pourrait est soit le symbole du premier anniversaire de mariage du couple ou soit le cadeau de naissance du premier enfant selon la coutume américaine.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !