La famille royale britannique n’est pas la seule à voir son entourage faire des révélations embarrassantes. En effet, Letizia d’Espagne se retrouve depuis quelques jours elle aussi au cœur d’un scandale… et ce, bien malgré elle.

Un message qui affole la Toile...

En cause : les récentes déclarations de son ancien beau-frère, Jaime Del Burgo, que nos confrères du Daily Mail ont relayées dans leurs colonnes. L’homme d’affaires a été marié à Telma Ortiz, la sœur de la reine Letizia, de 2014 à 2016. Cependant, bien avant de lui passer la bague au doigt, il aurait eu une liaison avec Letizia d’Espagne. C'est du moins ce qu'il affirme...

Et pour prouver ses dires, il a dévoilé sur X, ancien Twitter, un selfie de la femme du roi Felipe. Un selfie qu’elle aurait envoyé à Jaime Del Burgo avec le message suivant :

Amour. Je porte ton écharpe. C’est comme si je te sentais à mes côtés. Elle prend soin de moi. Elle me protège. Je compte les heures en attendant de nous revoir. Je t’aime. Sortir d’ici. Bien à toi.

Qu’en est-il vraiment ? A l’instar de la famille royale britannique, la famille royale espagnole a refusé de commenter ces rumeurs… En revanche, Jaime Del Burgo a fini par supprimer son message… après que celui-ci a fait le tour de la Toile ! Autant dire que cette publication n’est pas passée inaperçue… et qu’elle a fait couler beaucoup d’encre.

La famille royale espagnole face au scandale

Ce n’est pas la première fois que Jaime Del Burgo affirme eu une liaison avec Letizia d’Espagne. Dans le livre Letizia e Yo, qui est sorti il y a quelques jours en Espagne, le journaliste Jaime Peñafiel rapporte les propos de l’ancien beau-frère de la reine. Ce dernier lui aurait notamment confié que leur relation aurait duré avant mais aussi après sa rencontre avec le roi Filipe.

Nos confrères de Gala rapportent les propos de l’auteur lors d’un entretien avec El Cierre Digital :

C’était son grand amour. Quand elle rencontre don Felipe, elle était la petite amie de Jaime del Burgo.

Et de poursuivre :

Le jour où Letizia lui annonce qu’elle est amoureuse de Felipe lors d’une rencontre à l’hôtel Ritz de Madrid, il porte sur lui une bague de fiançailles. Elle lui dit : ‘Je viens de tomber amoureuse du prince Felipe’, et puis, très discrètement, elle ne dit rien. Le grand amour de Letizia devient alors un grand ami et il est même invité au mariage. Lorsqu’il doit épouser Telma, c’est Felipe qui le conseille pour le contrat de mariage et, au fil des ans, ils ont entretenu une grande amitié.

Jaime Peñafiel l’assure, il n’a révélé dans son livre que 1% des confidences de l’ancien beau-frère de Letizia. Des confidences qui font polémique en Espagne… Face au scandale, la famille royale espagnole sera-t-elle contrainte de sortir de son silence ?