À peine arrivé et déjà parti. En effet, son séjour au Royaume-Uni a été de très courte durée. Informé par le roi lui-même de sa maladie, le prince Harry a parcouru plus de 8000 kilomètres pour lui rendre visite. Selon les informations relayées, l’héritier exilé n’est pas resté longtemps à Clarence House, la maison royale de Londres. De plus, Charles III avait prévu de se rendre à son domaine de Sandringham, dans le Norfolk, pour s'y reposer.

Bien que le mari de Meghan Markle ait parcouru tout ce chemin pour voir son père malade, il n'aurait pas reçu un accueil chaleureux. En tout cas, les rumeurs vont bon train outre-Manche. Et pour cause, il a dû passer la nuit à l’hôtel. En effet, il se murmure qu'il ne serait pas le bienvenu dans l’une des résidences royales.

StarMag.com
Prince Harry @ Instagram

"Il est heureux de pouvoir se débrouiller"

Certains experts de la Couronne pensent que le prince Harry fait partie des mal-aimés du clan Windsor. Pour rappel, les exilés de Montecito, en Californie, ont été priés de quitter Frogmore Cottage, en 2023. Selon les tabloïds anglais, il s’agissait d’une décision de Sa Majesté. Les parents d’Archie et Lilibet avaient ainsi rendu les clés de leur ancienne résidence.

Depuis, Meghan Markle et le prince Harry n’ont plus aucun pied-à-terre en Angleterre. C’est l’une des raisons pour lesquelles le duc de Sussex a passé la nuit à l’hôtel, lors de sa visite express à Londres. Par ailleurs, l’homme de 39 ans aurait aussi voulu prouver aux membres actifs de la Firme qu’il pouvait s’en sortir sans leur aide. Grant Harrold, ancien employé de la Couronne, a fait des révélations à ce sujet auprès du New York Post.

C'est quand même étrange qu'il n'ait pas séjourné dans l'une des résidences royales, car quand il était jeune il avait évidemment sa chambre à Clarence House et à Highgrove (…) Peut-être que c'était sa façon à lui de prouver qu'il est heureux de pouvoir se débrouiller seul en prenant un hôtel.

Prince Harry, le coût de son aller-retour révélé

Pour rappel, le petit frère du prince William a quitté le sol britannique le 7 février dernier. Moins de 24 heures après sa courte entrevue avec son père, il est en effet retourné à Los Angeles. Selon The Daily Express, qui s’est rendu sur le site de British Airways, cet aller-retour express lui aurait coûté pas moins de 21 000 euros. Ajoutez à cela, le prix de la chambre d’hôtel, le dispositif de sécurité et les transports. Tout laisse à penser qu’il est devenu financièrement indépendant.