Lady Diana : Grosse dispute avec le Prince Charles la veille de leur mariage

Lady Diana : Grosse dispute avec le Prince Charles la veille de leur mariage
Princesse Diana n'aura visiblement jamais été heureuse durant son mariage avec Prince Charles, du moins si l'on en croit le documentaire The Truth Behind Their Wedding.

Disparue tragiquement il y a maintenant plus de vingt ans, Lady Diana n’en finit pas de faire parler d’elle. La mère des princes William et Harry a vraiment su toucher les cœurs des Anglais et il ne se passe pas une année sans que sa mémoire ne soit célébrée.

Le documentaire, diffusé sur Channel 5, retrace la période post-mariage de la Princesse de Galles et de Prince Charles. Une union qui, de plus en plus au fil du temps, apparaît comme arrangée. Et à laquelle le fils aîné d’Elizabeth II a n’a pas eu d’autre choix que de se résigner.

Le mariage, célébré à Londres dans la cathédrale Saint-Paul, a eu lieu le 29 juillet 1981 et aura duré quinze ans.

Un mauvais présage ?

Pour rappel, Prince Charles et Lady Diana ne s’étaient vus pas plus de cinq fois avant de se marier en grande pompe. Seulement, l’aîné de la reine s’était déjà entiché de Camilla Parker-Bowles, à qui il a passé la bague au doigt depuis. Cette relation, à laquelle il n’a jamais pu mettre fin, a été découverte par Lady Diana, peu de jours avant le mariage. Une situation inacceptable pour la jeune aristocrate, qui aurait fait un véritable scandale la veille du mariage.

John Edwards, journaliste à Channel 5, s’est d’ailleurs remémoré l’attitude de la Princesse de Galles lors d’une garden-party organisée à Buckingham Palace :

Lors de cette garden-party, tous les invités étaient alignés pour saluer le couple. Quand elle s’est arrêtée à mon niveau, nous n’étions qu’à quelques centimètres l’un de l’autre et quelqu’un a lancé : « Bon courage, ma chérie ! ».

Une parole d’encouragement qui a sûrement poussé Diana à se laisser aller à quelques confidences. John Edwards ajoute :

Après avoir remercié cette personne pour ses vœux, elle a mis sa main devant sa bouche et a chuchoté : « Une terrible dispute a éclaté entre Charles et moi. Il fêtait son enterrement de vie de garçon ».

Si Elizabeth II n’avait pas non plus apprécié cet écart, le Prince de Galles avait agi comme si de rien n’était, se contentant d’évoquer la pluie et le beau temps.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :