Lady Diana : Comment elle a imposé les prénoms de ses deux fils

Lady Diana : Comment elle a imposé les prénoms de ses deux fils
C'est dans un documentaire consacré à sa personne que l'on apprend comment Lady Diana a imposé les prénoms de ses deux garçons, le prince William et le prince Harry, alors que sa belle-famille en avait déjà choisi deux autres.

Malgré la douceur qui émanait d’elle, la princesse Diana était également réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Dans le documentaire Diana, Her True Story, le spécialiste de la famille royale d’Angleterre Andrew Morton, explique comment la Princesse des cœurs a bataillé pour faire porter à ses enfants les prénoms qu’elle leur avait choisi. Alors que Prince Charles se rangeait du côté de sa famille, Lady Diana leur aura bien fait comprendre qu’elle déciderait elle-même des prénoms des futurs héritiers.

« Il n’y avait pas à débattre »

En effet, la famille royale britannique s’était initialement penchée sur le choix de Arthur et Albert. Une option à laquelle la Princesse de Galles s’était fermement opposée, comme elle l’avait confié à un biographe.

Il n’y avait pas à débattre. C’était juste un fait accompli.

Cependant, Lady Diana a bien voulu faire une petite concession. Les deux princes anglais portent tout de même les prénoms de leurs illustres ancêtres. Prince William s’appelle William Arthur Philip Louis et son petit frère se prénomme Henry Charles Albert David.

Décidément, les prénoms font énormément jaser au sein de la famille royale. Plus récemment, c’est le choix du prénom du royal baby de Meghan Markle et du Prince Harry qui alimente les rumeurs les plus folles.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.