Après des excuses publiques suite à la polémique de la photo "truquée", Kate Middleton prenait tout le monde de court le 22 mars 2024. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la princesse de Galles annonçait souffrir d’un cancer. Et de confier qu’elle avait commencé un traitement "préventif" par chimiothérapie.

Dans un long entretien accordé à nos confrères de Gala, le journaliste Marc Roche est, entre autres, revenu sur le scandale qui a récemment ébranlé le clan Windsor. Par ailleurs, l’expert de la royauté a donné des détails sur le type de cancer dont pourrait souffrir la femme du prince William.

"Une belle erreur de communication"

En janvier dernier, Kate Middleton a subi une opération abdominale à la London Clinic. Une intervention chirurgicale qui aurait permis de découvrir son cancer. Dans un premier temps, le palais de Kensington a cependant écarté cette hypothèse. Seulement, le scandale du portrait de famille retouché a pris de l’ampleur. Ce qui n’a pas manqué de relancer les spéculations sur sa maladie.

De ce fait, la duchesse de Cornouailles a été contrainte de s’excuser publiquement. Ce, avant de révéler sa maladie. "Depuis l'annonce choc du cancer de Kate Middleton, tout a été oublié", a confié Marc Roche. Malgré tout, il a adressé une petite pique aux porte-parole des Galles.

Kensington Palace a menti puisqu'ils avaient écarté l'idée d'un cancer. Selon moi, il n'aurait pas dû démentir le cancer trop vite. Là encore, il s'agit d'une belle erreur de communication, due à la jeunesse des conseillers ou tout simplement à leur manque d'expérience.

Au cours de cet entretien, le spécialiste de la monarchie britannique a également fait des révélations sur le mal dont pourrait souffrir Kate Middleton.

Selon une source bien informée, tout porte à croire qu'elle a été opérée pour une hystérectomie et qu'elle souffrirait d'un cancer du côlon. Comme elle l'a expliqué, la princesse de Galles suit une chimiothérapie préventive, qui peut tout à fait s'effectuer à domicile, sans devoir passer par l'hôpital.

StarMag.com
Kate Middleton @ DR

Kate Middleton bientôt de retour aux affaires ?

Outre-Manche, des sources ont émis l’hypothèse que la belle-sœur du prince Harry pourrait bien faire son retour public le dimanche de Pâques. À en croire les révélations du journaliste auprès de Gala, ce ne sera pas le cas. Et pour cause, Kate Middleton veut être au meilleur de sa forme avant de reprendre ses activités officielles.

Ce ne sera pas pour Pâques comme précédemment annoncé. On parle plutôt de juin/juillet, peut-être aux courses royales d'Ascot. Connaissant son souci de vouloir paraître toujours à son avantage, elle reviendra quand elle sera complètement rétablie. Une chose est certaine : il ne faut pas s'attendre à un nouveau communiqué. Il n'y aura plus aucune communication sur son état de santé.