Face aux rumeurs, Kate Middleton n’a pas eu d’autre choix que de sortir du silence. C’est dans une vidéo particulièrement bouleversante, mise en ligne ce vendredi 22 mars 2024 sur les réseaux sociaux, que la princesse de Galles a décidé de révéler toute la vérité sur son état de santé.

Kate Middleton face au cancer

Opérée au niveau de l’abdomen au mois de janvier dernier, Kate Middleton a révélé se battre contre un cancer. Elle a ainsi confié :

On pensait que mon état n’était pas cancéreux cependant, les tests effectués après l'opération ont révélé la présence d'un cancer. Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et j’en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement.

Et de poursuivre :

Bien sûr, cela a été un choc énorme, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille.

Un message qui a ému le monde entier. Nombreux sont ceux à avoir apporté leur soutien à la femme du prince William, à l’image de Meghan Markle et du prince Harry. “Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à sa famille, et espérons qu'ils pourront le faire en privé et en paix”, ont-ils déclaré peu après l’annonce de la princesse Galles.

Pourquoi les Sussex n'ont pas été mis dans la confidence

Nul doute que le duc et la duchesse de Sussex ont dû être sous le choc eux aussi de cette nouvelle, qu’ils auraient appris à la télévision. “Plusieurs sources confirment qu'il n'y a pas eu de telles conversations et on pense qu'Harry a appris le diagnostic de Kate à la télévision, en même temps que le public”, confiait récemment le Times UK.

Ainsi, la famille royale aurait préféré ne pas mettre dans la confidence le couple qui réside désormais en Californie… et ce, pour une raison bien précise.

En effet, l’expert royal, Richard Fitzwilliams, a confié au Sun :

Il y a un profond fossé entre les frères, nous le savons. Nous savons également qu'ils ne se sont apparemment pas parlé depuis plusieurs mois, et la raison, bien sûr, est que depuis environ quatre ans, ils (Meghan Markle et le prince Harry, ndlr) ont causé des problèmes sans fin à la famille royale et on ne peut donc pas leur faire confiance.

Le prince William et Kate Middleton n’auraient donc pas fait confiance au couple… qui a multiplié les déclarations chocs sur les membres de la famille royale ces dernières années.

StarMag.com
Kate Middleton, prince William, prince Harry, Meghan Markle @AFP

L’expert royal Phil Dampier a quant à lui estimé que les Sussex étaient actuellement le dernier des soucis de Kate Middleton et du prince William :

Les Sussex n'en ont pas été informés parce que la relation entre William et Harry est au plus bas. Quand Harry est venu voir son père après le diagnostic de son cancer, William aurait pu prendre le temps de le rencontrer s'il avait voulu tenter une réconciliation, mais il ne l'a pas fait.

Face à cette nouvelle épreuve, le prince et la princesse de Galles n’ont qu’une seule priorité, protéger leurs enfants.