Le prince Harry a créé les Invictus Games, un tournoi sportif pour les vétérans, en 2014. À l’occasion de la 7e édition, qui aura lieu à Vancouver et Whistler en 2025, les anciens combattants s'affronteront, une nouvelle fois, dans dix disciplines différentes. En déplacement au Canada, dans le cadre des préparatifs, le fils cadet du roi Charles III a accordé une interview à l’émission Good Morning America.

L’occasion pour le duc de Sussex d'évoquer la prochaine édition des Invictus Games. Au micro du présentateur américain Will Reeve, il a également abordé des sujets plus personnels. Outre ses révélations sur son couple avec Meghan Markle, l’héritier exilé s’est aussi confié sur ses retrouvailles avec son père.

StarMag.com
Le roi Charles III et le prince Harry @ DR

"Je suis allé lui rendre visite aussi vite que j'ai pu"

Pour rappel, le prince Harry s’était rendu au chevet de son père malade, le 6 février dernier. Il avait parcouru plus de 8000 kilomètres, de Los Angeles à Londres, pour apporter son soutien au monarque. À l’issue de cette brève entrevue avec Charles III, à Clarence House, il avait passé la nuit à l’hôtel. Ce, avant de plier bagage pour retourner en Californie auprès de Meghan Markle et leurs deux enfants.

Son voyage express au Royaume-Uni a évidemment suscité des interrogations et des inquiétudes. Interrogé par Will Reeve sur l’état de santé de Sa Majesté, le prince Harry a cependant entretenu le mystère. "Cela reste entre lui et moi", a-t-il déclaré, sans donner de détails. En revanche, il a exprimé sa gratitude d’avoir pu profiter d’un tête-à-tête avec le roi.

Je lui ai parlé. Puis j'ai sauté dans un avion et je suis allé lui rendre visite aussi vite que j'ai pu (…) Écoutez, j'aime ma famille. Le fait que j'ai pu prendre l'avion, le voir, et passer du temps avec lui, j'en suis reconnaissant.

Le prince Harry optimiste quant à une possible réconciliation familiale

Après avoir fait des révélations fracassantes au sujet du clan Windsor, le petit frère du prince William a laissé entendre qu’une réconciliation serait possible. "Toutes les maladies ont le pouvoir de rassembler les familles", a-t-il confié. Et d’ajouter :

J'ai d'autres voyages au Royaume-Uni de prévus. Je reviendrai voir ma famille autant que je le pourrai.

Le prince Harry semble prêt à renouer les liens avec les membres seniors de la Couronne. En ce sens, il tente d’apaiser les tensions. Qu’en pensez-vous ?