En février 1960, la reine Elizabeth II donnait naissance à Andrew, le prince rebelle de la fratrie. En effet, le duc d’York a souvent fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Il a notamment été empêtré dans l’affaire Epstein. Pour rappel, l’homme d’affaires Jeffrey Epstein a été accusé de trafic de mineures. Alors forcément, cette sordide histoire a largement terni la réputation du frère du roi Charles III et celle du clan Windsor.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le souverain d’Angleterre a pris ses distances avec l’homme de 63 ans. Selon The Mirror, le compagnon de Camilla lui aurait cependant tendu la main en cette période estivale.

StarMag.com
Le roi Charles III et le prince Andrew @ DR

Le prince Andrew hébergé par le roi Charles III en Écosse  

Après plus de 70 ans de patience, le fils aîné de la reine Elizabeth II et du prince Philip a enfin accédé au trône. Il aura passé sa vie à attendre de devenir le monarque du Royaume-Uni. Son couronnement, le 6 mai dernier, avait pourtant bien failli être gâché. La faute à son frère Andrew.

Virginia Giuffre, l’Américaine qui l’accusait de viol en 2002, envisageait de sortir ses mémoires en rapport avec le réseau de trafic sexuel. Une autobiographie qui risquait de ternir davantage la réputation de la Firme. Depuis, l’affaire s’est tassée. Celui qui a récemment reçu Joe Biden souhaiterait désormais passer du temps avec le duc d’York.

Actuellement en Écosse, au château de Balmoral, le roi aurait en effet invité le prince Andrew et son ex-femme, Sarah Ferguson, à le rejoindre. Par ailleurs, le souverain n’envisagerait plus de l’expulser de son manoir, le Royal Lodge.

Qu’en est-il du prince Harry ?

Tout porte à croire que le père de William et Harry s’est lancé dans une campagne de réconciliation. Outre le duc d’York, le septuagénaire espère aussi cesser les hostilités avec son fils cadet. Les négociations d’un "traité de paix" seraient en cours. Reste à découvrir si le roi et l’exilé de Montecito vont réussir à trouver un terrain d’entente.