La princesse Charlène de Monaco, désormais bien installée à Monaco avec ses frères, maintient son attachement à ses racines sud-africaines. Malgré un précédent retour difficile dû à des problèmes de santé, elle prévoit un nouveau voyage dans son pays natal dans quelques semaines.

StarMag.com
Charlène de monaco @Belgaimage

Charlène de Monaco, engagée pour des causes humanitaires

La princesse Charlène de Monaco, en pleine santé cette fois-ci, s'apprête à s’envoler vers son pays natal. Elle s’est donnée pour objectif de relever le défi du premier Water Bike Run Challenge en Afrique du Sud. Du 15 au 17 septembre, elle sera à Johannesburg pour cet événement organisé par son frère Gareth et sa belle-sœur Chantell Wittstock. Le but est de collecter des fonds pour des associations locales via la fondation de la princesse. Et selon les informations recueillies, son mari, le prince Albert de Monaco, devrait l'accompagner.

StarMag.com
Charlène de Monaco et le prince Albert @DR

Chantell Wittstock a exprimé son honneur d'accueillir Leurs Altesses Sérénissimes pour soutenir la cause de la fondation. Elle espère peut-être également la présence de Jacques et Gabriella, les jumeaux princiers, bien que leur rentrée scolaire puisse les empêcher de les accompagner. 

Spectatrice ou participante ?

L'implication de la princesse Charlène de Monaco dans le premier Water Bike Run Challenge en Afrique du Sud suscite des questions. En tant qu'ancienne athlète de haut niveau, elle avait déjà participé à des compétitions de vélo aquatique, similaire à l'événement en cours de préparation. Bien que rien n'ait été officiellement confirmé, sa possible participation active ne peut être écartée.

La présence de la princesse et du prince Albert au défi sportif réaffirme leur proximité avec ses frères, Sean et Gareth, qui résident à proximité. Cette unité familiale contrastant avec les souvenirs difficiles de 2021, lorsqu'elle avait été confrontée à des problèmes ORL. À l'époque, la situation était telle qu'elle n'a pas pu prendre l'avion pendant des mois.

Cette séparation avait forcé le prince Albert et leurs enfants, Jacques et Gabriella, à vivre loin d'elle jusqu'à son retour. Heureusement, cette fois-ci, aucun obstacle ne se présente. Jusqu’ici, tout va bien. C’est un séjour sportif et heureux en Afrique du Sud qui se profile pour la princesse Charlène et sa famille.