Baptême d’Archie : Cette invitée que Lady Diana ne supportait pas

Baptême d’Archie : Cette invitée que Lady Diana ne supportait pas
Une vingtaine d'invités a répondu présent au baptême du petit Archie, organisé le samedi 6 juillet par Meghan Markle et le prince Harry. Parmi les convives se trouvait une personne chère au duc de Sussex, mais qui n'a en revanche jamais été appréciée de Lady Diana.

Samedi 6 juillet, le peuple britannique avait les yeux rivés sur le château de Windsor. Deux mois après sa naissance, le petit Archie Mountbatten-Windsor a été baptisé dans une chapelle privée du domaine, au cours d’une cérémonie intime. En effet, seule une vingtaine d’invités a eu la chance de participer à cet événement important pour Meghan Markle et le prince Harry.

Peu de temps après la cérémonie, le duc et la duchesse de Sussex ont partagé les clichés officiels de la journée. Sur le portrait de famille, le prince Harry a rendu un hommage touchant à sa mère. Les deux soeurs de Lady Diana, Lady Jane Fellowes et Lady Sarah McCorquodale, figurent en effet sur cette photographie. En revanche, le jeune papa avait convié au baptême de son fils une personne que la regrettée princesse de Galles détestait.

Une personnalité qui attisait la jalousie de Lady Diana

En 1993, peu de temps après sa séparation avec Lady Di, le prince Charles engage Alexandra Legge-Bourke pour être la nounou du petit Harry. Cette décision n’enchante guère son ex-femme, qui se montre particulièrement jalouse envers la nourrice. Lady Diana la soupçonne rapidement d’avoir une liaison avec Charles.

Sa colère contre la nourrice, surnommée Tiggy, s’amplifie lorsqu’une source lui affirme qu’elle aurait avorté d’un enfant conçu avec le prince de Galles. Selon le magazine Gala, au cours d’une cérémonie de Noël, Lady Diana aurait même lancé à Alexandra Legge-Bourke :

Désolée pour le bébé.

Malgré cette mésentente avec sa mère, Harry est resté très complice avec Tiggy. Son ancienne nourrice était notamment présente à son mariage avec Meghan Markle. Il paraissait donc logique qu’elle soit également invitée au baptême du petit Archie.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !