Comme Meghan Markle, Kate Middleton a aussi eu des problèmes avec son personnel

Comme Meghan Markle, Kate Middleton a aussi eu des problèmes avec son personnel
Qui a dit que la vie de château était facile ? Quand on n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, c’est assez difficile de s’adapter au protocole et à la présence du personnel. Et ce n’est certainement pas Kate Middleton qui va nous contredire là-dessus.

Ces temps-ci, on entend souvent parler de Meghan Markle et de son comportement qui fait s’indigner les membres et le personnel de la royauté. Dès son arrivée dans la famille royale, la duchesse de Sussex a vu partir quelques membres de son personnel. On se souvient en particulier de Melissa Touabti. Cette française de 39 ans avait pris ses cliques et ses claques. Pourquoi ? A cause de la duchesse de Sussex qui se levait dès 5 heures du matin pour inonder son personnel d’ordres.

Pourtant, si l’ancienne actrice de Suits a du mal à s’adapter à la vie de château, ce n’est pas parce qu’elle vient des États-Unis. En effet, même une britannique comme Kate Middleton a elle aussi eu du mal à passer de simple femme à duchesse.

Kate Middleton a aussi agacé le personnel

Contrairement à la duchesse de Sussex, la duchesse de Cambridge n’a pas inondé son personnel de directives. Bien au contraire. On lui reprochait de vouloir tout faire par elle-même !

Comprenons bien le contexte. Kate Middleton est issue d’une famille riche. Cependant, elle n’a pas grandi entourée de domestiques. Elle tient non seulement à tout faire par elle-même mais elle aime aussi faire des choses pour le prince William.

Quand cette duchesse très docile est arrivée à Kensington en 2011, elle a donc subi de vives contestations de son personnel. D’ailleurs, le documentaire William & Kate : The Journey de la journaliste Ashley Pearson a révélé que son comportement a conduit deux employés à démissionner.

Cette difficulté d’adaptation rappelle le cas actuel de Meghan Markle

Kate Middleton attachait une importance particulière à la vie privée que l’on pouvait avoir grâce à l’absence de domestiques.

Malgré tout, la duchesse de Cambridge semble s’être faite à l’idée de sa position avec le temps. Mais sa difficulté de départ avec la vie royale n’est pas sans rappeler la difficulté d’adaptation que l’on trouve chez Meghan Markle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !