Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler est une journaliste française née le 16 février 1965, à Angers. Elle travaille actuellement pour le magazine Paris Match.
En 2005, Valérie Trierweiler entame une relation avec François Hollande, alors que celui-ci est toujours en couple avec Ségolène Royal. Séparé de la mère de ses quatre enfants en 2007, l’homme politique assume alors sa relation avec la journaliste.
En 2012, François Hollande élu président de la République, Valérie Trierweiler devient première Dame. Mais en janvier 2014, le magazine Closer révèle au grand jour l’histoire d’amour de François Hollande avec Julie Gayet. Ce dernier se sépare alors de la journaliste.
Quelques mois après leur rupture, Valérie Trierweiler sort un livre choc, « Merci pour ce moment », dans lequel elle revient sur son histoire d’amour avec François Hollande et égratigne son image.
Femme engagée, Valérie Trierweiler se mobilise régulièrement pour plusieurs associations dont le Secours Populaire dont elle est l’une des ambassadrices.