Neymar accusé de viol : La police met un terme à son enquête faute « d’indices suffisants »

Neymar accusé de viol : La police met un terme à son enquête faute « d’indices suffisants »
Bonne nouvelle pour Neymar ! L’enquête policière est terminée : il n’existe pas d’indices suffisants pour accuser la star du football d’avoir violé une jeune Brésilienne en mai à Paris.

Décidément, les stars du ballon rond ne cessent de défrayer la chronique en ce moment. Après la bagarre à laquelle aurait pris part Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar étaient tous les deux accusés de viol. Si le premier était sorti d’affaire depuis peu, Neymar était encore sous le viseur des enquêteurs. Or, ce lundi 29 juillet, faute « d’indice suffisant », l’enquête policière n’a pas pu déterminer ou pas la culpabilité de Neymar dans l’affaire de moeurs qui l’accable depuis mai 2019.

Neymar reste tout de même poursuivi

Le compte-rendu de l’enquête, qui s’avère être la première phase de la procédure, doit désormais être remis au parquet de Sao Paulo ce mardi 30 juillet. Ce dernier aura à présent 15 jours pour décider ou non d’une inculpation du footballeur.

Dans une dépêche à l’AFP, la porte-parole du ministère public a donné plus de détail. Les juges vont désormais devoir trancher entre trois possibilités : l’inculpation, le classement sans suite, ou le complément d’enquête.

Pour rappel, en mai 2019, la Brésilienne Najila Trindade porte plainte contre Neymar. Elle accuse le joueur de football de l’avoir violée dans une chambre d’hôtel à Paris. De son côté, Neymar s’est toujours déclaré innocent, assurant que sa partenaire était pleinement consentante au moment de l’acte.

Par la suite, une vidéo de cette soirée avait fuité sur le net. Vidéo dans laquelle on pouvait voir la jeune femme frapper le joueur. Au point mort depuis plusieurs semaines, l’enquête a finalement été interrompue.

Toutefois, Neymar reste poursuivi pour des faits relatifs à la publication non consentie d’une vidéo sur laquelle figurent des images intimes de la jeune femme.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
1 commentaire

Chante comme si personne ne t'entendait !