Michael Schumacher suit un traitement dans le plus grand secret à Paris

Michael Schumacher suit un traitement dans le plus grand secret à Paris
Si les nouvelles se font rares sur l'état de santé de Michael Schumacher, nos confrères du Parisien viennent de révéler que le célèbre pilote est actuellement soigné à Paris.

Le dimanche 29 décembre 2013, le destin de Michael Schumacher bascule. Alors qu’il skie en compagnie de son fils Mick et de trois amis, le septuple champion du monde de Formule 1 heurte un rocher émergeant au-dessus de la neige. Plongé dans un coma artificiel, puis alité pendant plusieurs mois, le sportif aurait perdu l’usage de ses jambes et serait condamné à se déplacer en fauteuil roulant. Depuis, il poursuit doucement sa réadaptation.

Va-t-il subir un nouveau traitement ?

Mais alors qu’un profond mystère médical entoure l’état de santé de Michael Shumacher, nos confrères du Parisien sont en mesure de révéler le sportif est actuellement hospitalisé à l’Hôpital européen Georges-Pompidou (Paris XVème) depuis ce lundi après-midi.

Admis dans le service de chirurgie cardiovasculaire, Michael Shumacher est soigné par un pionnier de la thérapie cellulaire, le professeur Philippe Menasché. Le quotidien précise que Michael Schumacher devrait bénéficier de “perfusions de cellules-souches qui sont diffusées dans l’organisme afin d’obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c’est-à-dire dans tout l’organisme”. Il devrait quitter l’hôpital mercredi matin.

Cette hospitalisation à Paris n’est pas une première. Selon nos confrères, celui qui est surnommé « Schumi » par ses fans, aurait effectué au moins deux passages à l’Hôpital Georges-Pompidou, au printemps dernier.

Le mois dernier, Jean Todt, l’un des rares à avoir pu visiter Michael Schumacher chez lui, en Suisse s’était laissé aller à quelques confidences expliquant que son ami faisait de « bons progrès ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !