Blaise Matuidi : le footballeur face au racisme en Italie

Blaise Matuidi : le footballeur face au racisme en Italie
Blaise Matuidi a vécu une situation difficile le 2 avril dernier. Il veut désormais changer les choses pour ses enfants.

Blaise Matuidi, l’ancien footballeur du PSG joue désormais en Italie pour la Juventus Turin. Mais, dans la Botte, les problèmes de racisme dans le monde du football sont nombreux comme il vient d’en faire l’amère expérience.

Insultes et chants racistes contre Blaise Matuidi

La scène s’est déroulée il y a seulement quelques jours, le 2 avril dernier. Blaise Matuidi se rend alors à Cagliari, en Sardaigne avec son club. Mais, lui et son partenaire Moise Kean vont être la cible d’insultes et de chants racistes.

Le footballeur français a demandé à l’arbitre d’arrêter le match. En vain. Dans une interview à Canal Football Club sur Canal+, Blaise Matuidi est venu sur le sujet.

On ne veut plus entendre ça, on ne doit pas avoir peur, il faut avoir du courage et combattre ça.

Le pire selon lui ? Le fait de ne pas être appuyé par l’arbitre, d’être seul face au racisme.

J’avais l’impression sur le moment qu’il ne prenait pas la bonne décision. J’ai eu une discussion avec lui sur le terrain, c’est important, parce qu’il a été ouvert, ça c’est bien. Il n’avait pas compris, et je pense qu’il y a des instances au dessus qui se doivent de prendre des décisions fortes. J’ai des enfants et ce n’est pas ce monde-là que j’ai envie qu’ils voient.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !